Division 1/10e journée : FC MK s’impose face au CS Makiso à Kisangani

Mardi 25 Février 2014 - 16:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est par la plus petite mais précieuse marque d’un but à zéro que le FC MK est allé dompter le CS Makiso devant son public du stade Lumumba de Kisangani.

Après la victoire de Mazembe sur Saint-Éloi Lupopo (2-0) le 23 février au stade Frédéric-Kibassa-Maliba au terme du derby de Lubumbashi au Katanga, la 10e journée du groupe A de la 19e édition du championnat national de football -Division 1- s’est poursuivie, le 24 février, cette fois-ci au stade Lumumba de Kisangani. À cette occasion, le CS Makiso, déjà lanterne rouge de ce groupe, a été battu devant son public, par le FC MK de Kinshasa par un but à zéro. Fundu Mimo a inscrit l’unique but de la victoire de l’équipe de l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi à la 89e minute de la partie.

Cette victoire permet ainsi à cette formation de totaliser onze points en huit matchs livrés, ravissant du coup à la cinquième place au classement au Tout-capable- Elima de Matadi qui devient sixième avec dix points en dix matchs livrés. Le FC MK reste donc collé à l’AS Nika qui est quatrième au classement avec douze points, mais en dix matchs joués. L’équipe, qui s’est qualifiée pour les seizièmes de finale de la 10e Coupe de la Confédération pour sa première expérience africaine, est donc suffisamment motivée pour cette compétition nationale qu’est la Division 1.

De son côté, le CS Makiso accumule des défaites depuis le début de la manche retour du championnat national 2013-2014. L’équipe s’enfonce de plus en plus au classement, bon dernier (8e sur huit équipes du groupe A) avec trois points seulement sur un total de trente que représentent dix rencontres livrées. Le team noir et blanc boyomais est donc candidat à la relégation après deux trois saisons passées dans l’élite du football national.

L’on rappelle que dans ce groupe A, le TP Mazembe est premier avec vingt-sept points, suffisamment pour déjà composter son ticket pour les play-offs du championnat national. Le CS Don Bosco de Lubumbashi vient en deuxième position avec dix-sept points, suivi de FC Saint-Éloi Lupopo également de Lubumbashi avec le même nombre des points, mais un goal différence moins favorable que Don Bosco.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

CS Makiso a probablement perdu ses chances de maintien en Division 1