Division 1/7e journée : Lupopo accroché par Elima à Lubumbashi

Mardi 10 Décembre 2013 - 19:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Monstres du Bas-Congo ont été les premiers à marquer sur le terrain de leur adversaire par le biais de Kabengele, avant d’être rejoint au tableau d’affichage par les Cheminots du Katanga qui s’en sont remis à leur buteur-maison, Mugalu.

Le FC Saint-Eloi Lupopo a été tenu en échec, le mardi 10 décembre 2013 au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, par Tout Capable Elima de Matadi, en match en retard de la 7e journée du groupe A de la 19e édition du championnat national de football -Division 1-. Programmé le dimanche 8 décembre 2013, le match a été décalé de deux jours par la Ligue nationale de football (Linafoot), afin de permettre à Elima de joindre Lubumbashi, lieu du match.

Lupopo qui tenait à engranger les trois points de la victoire a cependant été surpris par une équipe d’Elima qui a résisté aux différents assauts des attaquants des Cheminots du Katanga. Et d’ailleurs, le club de Matadi a ouvert la marque à la 30e minute par Kabengele. Mais les poulains de l’entraîneur Raoul Jean-Pierre Shungu sont revenus à la marque à la 48e minute par l’entremise de Mugalu qui est actuellement le buteur-maison du team bleu et or. L’on note que c’est le premier match nul de Lupopo depuis le coup d’envoi de la Division 1 édition 2013-2014.

Rappelons que Lupopo n’a subi qu’un revers, c’était contre Mazembe (0-1) lors de la troisième journée. L’équipe qui avait revu sa position de ne pas disputer le championnat national, n’avait pas livré son match de la première journée contre CS Don Bosco de Lubumbashi. Les protégés du président Vickbo Kasongo avait cependant fait une belle entrée en la matière en battant l’AS Nika au stade Lumumba de Kisangani par deux buts à un. Et depuis, Lupopo est resté sur des victoires jusqu’à ce match nul à domicile au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Avec ce match nul, les Cheminots du Katanga totalisent 13 points et occupent la deuxième place du groupe A de la Division 1, derrière Mazembe (16 points). Accroché par Makiso le dimanche 8 décembre, Nika de Kisangani se retrouve à la 3e position du groupe avec 10 points. Ayant réussi à accrocher Lupopo le mardi, TC Elima de Matadi compte 6 points. Les Monstres du Bas-Congo talonnent les Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi (7 points).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le FC Saint Eloi Lupopo