Division 1/Play-Off : DCMP tombe face à Sanga Balende à Mbuji-Mayi

Mercredi 7 Juin 2017 - 10:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec deux défaites successives à l'entame de la manche retour du Play-Off de la Division 1, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa voit sa première place au classement être mise à rude épreuve. L'équipe coachée par le technicien congolais Otis Ngoma a été battue par Sanga Balende à Mbuji-Mayi (1-2), après avoir pourtant mené par un but à zéro.

Le début de la manche retour du Play-Off de la 22e édition du championnat national de football s’annonce hypothétique pour le Daring Club Motema Pembe (DCMP). Après avoir été battu à domicile par le TP Mazembe (4-3) en 8e journée,  le team vert et blanc de Kinshasa est tombé le dimanche 4 juin 2017 au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, face à Sa Majesté Sanga Balende par un but à deux. Et pourtant, DCMP menait au score à la suite d’un but contre son camp de Bakodila. Mais le buteur-maison des Anges et Saints de Mbuji-Mayi, Lusiela Mande, a égalisé pour Sanga Balende, avant que Bukasa n’inscrive le but de la victoire du club local.

Le ciel est donc grisaille pour le club coaché par le technicien congolais Otis Ngoma qui a réussi à donner un nouveau visage au club. Leader de la manche aller du Play-Off avec 17 points, DCMP vient d’aligner deux défaites d’affilée, ces deux premières défaites au Play-Off. Avec cette deuxième déconvenue, DCMP pourrait être éjecté du fauteuil de leader. Si Mazembe, V.Club et Renaissance du Congo remportent chacun leurs prochains matchs, ces clubs auront chacun 18 points et dépasseront de fait le DCMP. Aussi la lutte pour les trois places qualificatives s’annonce-t-elle âpre.

DCMP a encore cinq matchs pour se refaire le mental et surtout atteindre son premier objectif, de se qualifier pour une compétition africaine, et peut-être avec le bonus de finir champion du Congo. Les poulains doivent se remobiliser mentalement, reprendre la concentration nécessaire et chercher à regagner leur confiance pour la suite de la compétition qui est dans sa dernière ligne droite, aussi n’y aura-t-il pas de cadeau, toute contreperformance sera préjudiciable à la fin.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Daring Club Motema Pembe de Kinshasa

Notification: 

Non