Division 1/Plays-Off : DCMP a écrasé Bukavu Dawa à Kinshasa

Lundi 24 Avril 2017 - 17:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a attendu à la deuxième période pour littéralement déroulé, le mardi 18 avril 2017 au stade des Martyrs de Kinshasa, face à l’OC Bukavu Dawa de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Quatre but à un, ce fut le score en faveur des Immaculés de Kinshasa, face aux Corbeaux de Bukavu, au terme d'une rencontre comptant pour la quatrième journée du Play-Off de la 22e édition du championnat national de football. Le tacticien Otis Ngoma du DCMP alignait le portier Dilma Mabula dans le champ, Lola Diakese, Kayembe Ndotoni, Ava Dongo, Mukoko Amale, Tamla Aladji dit Zito, Doxa Gikanji, Mbidi Mavuanga, Ricky Tulengi, Jean-Marc Makusu Mundele, Kazadi Kasengi alias Zadio. Pour sa part, le nouveau coach de Bukavu Dawa, Guillaume Ilunga faisait confiance au gardien de but Majwega dans les perches. Dans le champ, on a retrouvé Kubao Prince (remplacé par Kashongo), Kayumba, Robert Pindja (remplacé par Meso Wakungu), Mukamba, le capitaine John, Safari, Javier Muderwa, Akim (remplacé par Batega), Ghislain Mvete, etc.

DCMP débutait la partie directement dans le camp des joueurs venus de Bukavu. Et les Immaculés de la capitale trouvaient rapidement la faille dans la défense des Corbeaux du Sud-Kivu. On jouait la troisième minute lorsque Kazadi Kasengu héritait d’une passe décisive de Ricky Tulengi avant de trouver, d’une frappe croisée, le petit filet du gardien de but Majwega. Les joueurs du coach Otis Ngoma péchaient ensuite par inattention à la 16e minute lors d’un corner du capitaine Jean, ancien de l’AC Rangers de Kinshasa. Son coup de pied de coin se logeait directement dans le but du portier… Redonnant de l’espoir aux protégés du président Didier Mudogo.

Touché vers la fin de la première période, Yannick Mbidi du DCMP n’était plus revenu sur l’aire de jeu en deuxième période, cédant sa place à Vinny Bongonga. DCMP revenait en deuxième période comme à la première, investissant le camp de Bukavu Dawa. A la 51e minute, Ava Dongo balançait une longue balle, déviée par Vinny Bongonga sur Jean-Marc Makusu qui devançait le gardien de but Majwega pour inscrire le deuxième but. Les supporters du DCMP étaient en ébullition avec des champs dans les tribunes. Et deux minutes plus tard, c’est Vinny Bongonga qui marquait le troisième but des Immaculés d’une frappe sèche après une passe décisive de Ricky Tulengi. DCMP déroulait littéralement après le troisième but. On jouait à la 62e minute, lorsque Ricky Tulengi a trouvé, d’un lob astucieux, Jean-Marc Makusu Mundele. Et ce dernier offrait à son tour un caviar à Kazadi Kasengu qui, d’une tête piquée, portait le score à quatre buts à un. Après son doublé, Kazadi Kasengu cédait sa place à Cédric Ngulubi. A une dizaine de minutes de la fin de la partie, Otis Ngoma sortait Ricky Tulengi (leader au classement des buteurs avec désormais 16 buts) et montait Yannick Tusilu Bazola qui, avec sa technique, a fait soufflé ses coéquipiers assez émoussés suite à l'effort déployé tout au long du match.

DCMP leader…

Grâce à ce succès retentissant, le DCMP a retrouvé le fauteuil du leader au classement provisoire avec 7 points, devant l’AS V.Club (5 points), le FC Renaissance du Congo (4 points), le CS Don Bosco (3 points), le TP Mazembe (1 points), Sanga Balende (1 point), Muungano (1 point), et Bukavu Dawa (1 point). Le calendrier des rencontres prévoir, le jeudi 20 avril au stade des Martyrs, le match entre le FC Renaissance du Congo et le TP Mazembe de Lubumbashi pour la cinquième journée et le dimanche, V.Club reçoit FC Renaissance du Congo. Et à Lubumbashi, Mazembe accueillera Bukavu Dawa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa

Notification: 

Non