Division 1/Zones ouest et centre sud : Renaissance bat Rangers, Ecofoot accroche Sanga Balende

Mercredi 22 Novembre 2017 - 18:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A l'issue de son succès sur l'AC Rangers, Renaissance du Congo enregistre sa troisième victoire dans la zone ouest du 23e championnat national de football. Dans la zone centre sud, Sa Majesté Sanga Balende fait un début poussif, contraint au résultat nul pour la deuxième fois, par l'Ecofoot Katumbi de Lubumbashi.

Le FC Renaissance du Congo reste sur la belle lancée du succès avec trois victoires en trois sorties. En effet, le club tuteuré par l’évêque pasteur Pascal Mukuna et Moise Musanganya a battu, le 22 novembre, au stade Tata-Raphaël de Kinshasa, par deux buts en match de la troisième journée de la zone de développement ouest du 23e championnat national de football. Les deux buts des Renais ont été inscrits en première période par Nicolas Kazadi. Avant la rencontre, son entraîneur, l'Ivoirien François Guehi, déclarait : « … Nous sommes dans un temps fort avec deux victoires, nous n'allons pas dormir sur nos lauriers. Aujourd'hui, nous devons nous battre, cela ne sera pas facile, nous allons chercher une victoire… ». Et il a réussi son pari.

Ce succès permet au FC Renaissance de garder la tête de la zone de développement ouest avec désormais neuf points glanés en trois rencontres. En première journée, Renaissance s’était imposée face au FC MK par un but à zéro, un but inscrit dans les dernières minutes de la partie. Ensuite, le club orange de Kinshasa a eu raison du TP Molunge de Mbandaka par deux buts à zéro. Avec cette victoire sur l’AC Rangers, Renaissance du Congo reste dans une dynamique positive en attendant la quatrième journée.

Dans la zone de développement centre sud, l’on note le résultat d’égalité d’un but partout entre l’Ecofoot Katumbi et Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le 20 novembre, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, en deuxième journée. Banza Kalumba de l’Ecofoot a ouvert la marque à la 18e mn et Faustin Kibuku a égalisé pour le club sang et or du Kasaï oriental qui fait une entame de saison poussive. En troisième journée, Ecofoot se frottera, le 3 décembre, au CS Don Bosco, alors que Sanga Balende sera, le 10 décembre, au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, face à l’ogre TP Mazembe.

Dans une autre rencontre de cette zone de développement, l’US Tshinkunku de Kananga et le CS Don Bosco de Lubumbashi se sont neutralisés au stade des Jeunes de la commune de Katoka, à Kananga, sur un score de zéro but partout. Pour l’entraîneur Isaac Kasongo Ngandu des Salésiens de Lubumbashi, ce résultat d’égalité à l’extérieur est encourageant dans l’optique du club qui vise la qualification au play-off de la 23e édition du championnat national de football.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Vue du match entre Renaissance du Congo et AC Rangers, le 22 novembre

Notification: 

Non