Don : Airtel Congo assiste l’hôpital mama Mouebara d’Oyo

Dimanche 15 Juillet 2018 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La structure sanitaire a reçu, le 12 juillet, de la part de la société de téléphonie mobile, à travers sa politique de responsabilité sociale, des médicaments et équipements médicaux pré et post opératoires ainsi que des produits de première nécessité pour les nouveau-nés.

 

 

 

 

 

 

Le don reçu par le directeur général de l’hôpital, le Dr Docteur Désiré Mviri, devant les autorités municipales et préfectorales, a été remis par le directeur général d’Airtel Congo, Benoît Janin, qu’a assisté l’ensemble de son comité de direction.

« J’ose espérer qu’à travers cet humble geste, Airtel contribuera à sauver des vies et participer au bien-être des habitants d’Oyo et des localités voisines », a déclaré Benoît Janin. L’objectif poursuivi par sa société cette année, a-t-il indiqué, « est justement qu’Airtel se rapproche un peu plus des communautés de chaque région du pays afin de mieux les comprendre et mieux les servir ».

L’hôpital mama Mouebara, à quelque 400 km au nord de Brazzaville, dans le département de la Cuvette, reçoit, en effet, les malades du district sanitaire Oyo-Alima et même des autres départements. Il assure des soins essentiels avant toutes références à l’hôpital Edith-Lucie-Bongo-Ondimba, plus spécialisé. Le don d’Airtel, qui n’est pas le premier, constitue une bouffée d’oxygène dans la poursuite des obligations de l’hôpital, a souligné le Dr  Désiré Mviri.

Pour lui, « Airtel est donc volontaire d’accompagner le président de la République dans sa politique sociale, à travers le ministère de la Santé et de la population, dans la prise en charge des malades dans les hôpitaux ».

Ce geste d’Airtel vient après celui effectué récemment à l’hôpital de référence de Dolisie, dans le département du Niari. Ce programme initié par Benoît Janin, après trois mois de sa prise de fonctions au Congo, se poursuivra dans d’autres départements. Il se dit soucieux de communier autrement avec les grands centres urbains du pays en servant les communautés de biens et services, outre les produits de la téléphonie mobile.

Entreprise citoyenne, Airtel a su, depuis des années, consacrer des efforts importants en ce qui concerne ses activités de responsabilité sociale d’entreprise et ce, dans plusieurs domaines partout au Congo : éducation, santé, environnement, entrepreneuriat notamment féminin. Chaque année, à titre illustratif, les employés d’Airtel font des dons dans plusieurs orphelinats du pays.

 

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Benoît Janin, les autorités municipales et préfectorales ainsi que le personnel de l’hôpital mama Mouebara

Notification: 

Non