Don de sang : l’association Lissanga 242 offre 100 poches au Cnts

Mercredi 21 Décembre 2016 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 L'objectif visé par les jeunes de l'association Lissanga 242 est de renforcer les poches de sang du Centre national de transfusion sanguine (Cnts).

Ne voulant pas rester en marge de cette initiative des Nations unies, l’association apolitique Lissanga 242 (code de la République du Congo) a procédé à un don de sang au Cnts. Ce geste s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée de la solidarité.

Pour le secrétaire général de cette association, Ulrich Mickya, cette opération de remise de sang a pour objectif de sauver la vie de certains concitoyens qui en éprouvent le besoin. A cette occasion plus de cent (100) poches de sang ont été récoltées pour renforcer la banque de sang du CNTS. 

Par ailleurs, le président de l'association Lissanga 242 a déclaré que la fondation Harris Oyo en partenariat avec son association en ce qui concerne le volet social, va procéder, le 22 décembre prochain à la remise des jouets aux enfants afin qu'ils célèbrent dans  l'allégresse la fête de la nativité.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo: un échantillon des membres de l'association Lissanga 242 après le don de sang

Notification: 

Non