Ebola : la France apporte son expertise aux pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie

Mercredi 30 Juillet 2014 - 15:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Quai d'Orsay vient de mobiliser l'expertise française en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia pour endiguer l'épidémie d'Ebola

Face à l'ampleur de la fièvre Ebola en Afrique de l'Ouest, la France vient d'apporter son soutien technique et son expertise pour juguler l'épidémie. En coordination avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les autorités guinéennes, libériennes et sierra-léonaises, Paris, via ses ambassades, est en contact avec les structures de veille sanitaire et de soins dans chacun des pays. 

Elle participe au soutien d'un projet de laboratoire mobile de haute sécurité en lien avec les Instituts Pasteur et Mérieux. Ainsi un expert de l'Institut Pasteur se rendra bientôt en Guinée. Au Libéria, Médecins sans frontières vient de dépêcher une équipe spécialisée. 

En coordination avec l'OMS, le Quai d'Orsay fera le point sur la situation, les risques et les mesures additionnelles à décider. L'Agence humanitaire européenne ECHO a débloqué 1,9 million d'euros d'aide d'urgence.

Noël Ndong