Économie forestière : adoption du budget 2014 du Cniaf

Mardi 27 Mai 2014 - 10:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les administrateurs du Centre national d'inventaire et d'aménagement des ressources forestières et fauniques (Cniaf) ont adopté le budget exercice 2014 de la structure, établi à 892 655 315 FCFA.

Au cours de cette onzième session, ils ont également examiné le programme d’activités 2014. Selon le président du comité de gestion du centre, Jacques Kanwé, ce programme s’articule autour des axes stratégiques qui fondent du Cniaf, principal outil du gouvernement pour la mise en valeur sur des bases durables des ressources forestières et fauniques du pays.

Jacques Kanwe a souligné que « le Cniaf [avait] déjà fait un parcours significatif qui consolide aujourd’hui son processus d’opérationnalisation, ce qui lui permet de contribuer, aux côtés d’autres entités de l’administration forestière, à maintenir le leadership de notre pays dans les domaines de l’aménagement forestier durable, de la certification et de la gestion d’une base de données cartographiques soutenue par le système d’information géographique et la télédétection. »

L’opérationnalisation du Cniaf, a-t-il poursuivi, permet de conduire désormais des initiatives nationales appuyées par des financements internationaux. Parmi celles-ci, il a cité le Projet d’appui à la gestion durable des forêts du Congo, le Programme d’appui à la conservation des écosystèmes du bassin du Congo, le Programme national pour l'appui au processus de réduction des émissions liées à la déforestation et la dégradation des forêts (REDD+) et l’Inventaire forestier national.

La quarantaine de membres que compte le Cniaf ont pris part à la session.

Roger Ngombé