Education : des livres d’anglais offerts aux élèves du lycée Victor-Augagneur

Lundi 3 Juin 2019 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre du programme « Anglais pour tous » de l’ambassade des Etats-Unis au Congo, divers  ouvrages et CD ont été  remis aux apprenants par Jacqueline Mourot, conseillère à la presse et aux affaires culturelles à cette représentation diplomatique.

Le proviseur du lycée Victor-Augagneur, Firmin Moungala, a salué l'initiative de l'ambassade des Etats-Unis, estimant que ces ouvrages permettront aux élèves de cet établissement de  perfectionner leur niveau en langue anglaise. « Nous ne pouvions que remercier l’ambassade des Etats-Unis qui a pensé aux élèves de ce lycée, nous sommes donc satisfaits  et reconnaissants de cette marque de collaboration à l’endroit des responsables de cette ambassade », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Jacqueline Mourot a signifié que le programme  « Anglais pour tous » vise à doter quelques structures scolaires publiques et privées de Pointe-Noire en ouvrages en vue d’un meilleur apprentissage de l’anglais.

En plus du lycée Victor-Augagneur, d’autres livres d’anglais et des CD ont été remis au centre d’apprentissage Coin américain, situé au centre-ville. Pendant son séjour, Jacqueline Mourot en a profité pour échanger avec les élèves du collège Jean-Félix- Tchicaya formés au leadership à travers  un autre  programme dénommé « Yali kids ». 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La photo de famille après la remise des ouvrages / Adiac

Notification: 

Non