Élection présidentielle : la SAS déterminée à porter Emmanuel Shadary à la tête de l’État

Samedi 24 Novembre 2018 - 14:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 La cellule de base du candidat n°13 à l’élection du 23 décembre se dit prête à mobiliser en vue de faire élire massivement le dauphin du président Joseph Kabila lors des scrutins combinés attendus à la fin de cette année. Elle affirme avoir déjà arrêté des actions à mener, peaufiné les stratégies et disponibilisé les moyens pour ce résultat qu’elle veut époustouflant.

Plusieurs centaines de Congolais, tous sexes et âges confondus, ont pris d’assaut, le  23 novembre, le Salon Okapi de l’hôtel Venus, dans la commune de la Gombe. C’était à l’occasion de la sortie officielle de la cellule de base Section actions Shadary (SAS).

Ce « baptême » était également une occasion pour les différentes composantes de cette structure et leurs membres, conduits par Ange-Marie Lotoko Liondo, d’affirmer leur détermination de porter leur candidat à la présidentielle, le numéro 13, à la tête de la RDC, à l’issue des élections combinés du 23 décembre 2018.

Le go pour la victoire est donné

Tout en remerciant le chef de l’État, Joseph Kabila, pour l’initiative de l’instauration de l’alternance au sommet de l’État et le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin, pour la poursuite de son programme de reconstruction du pays, la présidente de SAS, Ange-Marie Lotoko Liondo, a appelé à une mobilisation tous azimuts afin que ce rêve construit devienne une réalité. « Notre candidat sera le président de la République à l’issue des élections du 23 décembre 2018. Cela est irréfutable ! », a martelé la présidente de SAS.

En présentant l’équipe qui compose le comité de SAS, le Conseiller Ramazani Kabeya a admis que pour la SAS, la campagne électorale venait de commencer avec cette sortie officielle. Il a rassuré tous les membres de cette cellule de base que les actions étaient déjà arrêtées, les stratégies, mises en place alors que les moyens ont déjà été disponibilisés pour cette descente sur le terrain afin de porter leur candidat, Emmanuel Shadary, à la présidence de la République, pour poursuivre l’émergence du pays commencée par Joseph Kabila.

Le secrétaire général chargé de la mobilisation au sein du PPRD, Dunya Kilanga, parlant sur la mission confiée à cette cellule de base, a rappelé aux membres de SAS l’irréversibilité des élections du 23 décembre. Dans un mois, a-t-il dit, nous irons voter. Il n’y aura pas de report. Et, pour lui, la mission qui incombe aux membres de SAS c’est de recruter, chacun, cinquante personnes pour soutenir le candidat dauphin du Raïs Kabila.

Un candidat made in RDC

Pour rassurer davantage ses « camarades », Dunya Kilanga a noté que le candidat n° 13 à la présidentielle était un « produit local ». Il n’a pas, a-t-il affirmé, été choisi en Suisse, ni aux Etats-Unis ni en Asie.

De l’avis du secrétaire général chargé de la mobilisation du parti présidentiel, le choix ou l’élection d’Emmanuel Ramazani Shadary à la présidence de la République serait une façon, pour les Congolais, d’encourager Joseph Kabila, pour avoir respecté la Constitution, en refusant de briguer un troisième mandat, comme le lui demandait sa base.

Une initiative saluée par Emmanuel Shadary

Au nom du candidat numéro 13, le secrétaire permanant adjoint du PPRD, le Pr Lukeng Kasongo, qui a également pris acte de la composition et de l’installation du comité de SAS, a appelé les Congolais à voter massivement pour le candidat n° 13 à la présidentielle. « Il ne faut pas seulement le faire élire, il faut le faire bien élire », a-t-il conseillé, notant dans son parcours, Emmanuel Shadary a toujours réussi avec distinction ou grande distinction. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, il faut vous mobiliser et sensibiliser afin qu’au 23 décembre, nous puissions élire massivement le candidat de la continuité.

Le message envoyé par le candidat numéro 13 aux membres de SAS a été de les remercier pour cette initiative, qui devra permettre le recrutement des nouveaux membres et adhérents à la cause d’Emmanuel Shadary, ainsi que leur encouragement pour faire de la ville-province de Kinshasa et toutes les provinces du pays la section d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo1-Présentation de l'équipe dirigeante de SAS, par le conseille Ramazani/Adiac Photo 2- Une partie de la salle lors de la manifestation/Adiac

Notification: 

Non