Elections 2017 : le Conseil fédéral du P C T édifié sur les dossiers de candidature

Samedi 15 Avril 2017 - 14:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 

Ouverts le 14 avril à Brazzaville sous le patronage du secrétaire à la formation politique et aux ressources humaines, Accel Arnaud Ndinga Makanda assisté du président de la fédération PCT du département de Brazzaville, Gabriel Ondongo, les travaux de la 5e session extraordinaire du Conseil fédéral du parti congolais du travail élargi aux organisations affiliées, se sont focalisés sur les préparatifs des différentes élections qui auront lieu en Juillet prochain.

Au cours des travaux, les débats ont tourné autour des choix des candidats, des préparatifs des dossiers et de leur acheminement au comité d’investiture. Le conseil fédéral a, à cette occasion, attiré l’attention des présidents des comités d’arrondissements, des districts et autres entités administratives de faire montre de rigueur dans le choix des candidats.

 Dans son mot introductif, le président de la Fédération P C T du département de Brazzaville, Gabriel Ondongo, a appelé les uns et les autres à beaucoup de lucidité, à un dépassement de soi car, a-t-il dit, les intérêts individuels ne peuvent nullement compromettre ceux du parti parce que le parti se bat pour le peuple tout entier.

Abordant le point sur les candidatures, le conseil fédéral est revenu sur les directives de la dernière session du comité central relatives à la période de dépôt, au chronogramme de transmission et à la procédure d’enregistrement et d’analyses des dossiers de candidature.

A propos, Gabriel Ondongo a fait savoir à l’ensemble des membres du conseil fédéral que ceux qui seront retenus par le parti, ne le seront pas par complaisance « Il y a des critères précis, de rigueur. Il faut être véritablement un camarade reconnu membre du PCT capable de défendre les couleurs du parti », a déclaré Gabriel Ondongo.

Quant à l’autre préoccupation exprimée par les membres du conseil fédéral relative à l’absence des voies de recours, ce dernier a fait savoir qu’au cas où le dossier de candidature n’est pas arrivé à la hiérarchie, il y a des voies de recours. Le candidat est en droit d’aller demander jusqu’à l’échelon supérieur « Il n’y aura pas de complaisance ni même de passe-droit » a-t-il insisté.

Ouvrant les travaux, le secrétaire à la formation politique et aux ressources humaines, Accel Arnaud Ndinga Makanda, représentant le secrétaire général du PCT, Pierre Ngolo, a félicité les membres du conseil fédéral pour avoir pris cette initiative tout en les invitant à la cohésion pour des victoires plus grandes.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les membres du conseil fédéral

Notification: 

Non