Elections 2017 : l’ONU disposée à contribuer à la réussite des scrutins

Mercredi 26 Avril 2017 - 19:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI), Henri Bouka a reçu, le 26 avril, à Brazzaville, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, François Lounceny, venu s’enquérir des préparatifs des prochaines consultations électorales.

Au sortir de l'audience, le fonctionaire onusien a notamment déclaré :  « Nous avons naturellement évoqué la question du Pool, comment la CNEI compte organiser les élections dans ce département. Et comme vous le savez les Nations unies tiennent à la stabilité, à l’unité du pays et aussi à des élections transparentes, crédibles et inclusives ».

« Nous avons reçu des informations très utiles et au cours de notre séjour nous rencontrerons d’autres autorités avec lesquelles nous poursuivrons les entretiens », a renchéri François Lounceny.

Pour sa part Henri Bouka a exprimé à son interlocuteur le souhait de voir les Nations unies apporter une assistance technique à la CNEI. « Une fois que la requête officielle nous parviendra, nous allons déployer une équipe technique d’assistance auprès de la CENI », a répondu le représentant du secrétaire général de l'ONU.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non