Elections législatives et locales : des électeurs enthousiastes dans quelques bureaux de vote au sud de Brazzaville

Dimanche 16 Juillet 2017 - 19:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambiance a été au rendez-vous très tôt ce dimanche 16 juillet dans les quartiers sud de Brazzaville où les électeurs se sont rendus très enthousiastes dans les bureaux de vote pour aller choisir leurs  candidats aux législatives et aux locales. 

 

Dans les quelques centres visités, notamment l’école primaire de Mafouta, le CEG Alphonse Kitombo dans l’arrondissement 8 Madibou, l’école primaire Moundongo, le CEG Angola libre, l’école Kongo dia Moukouba et au quartier Météo dans le 1er arrondissement Makélékélé, le constat a été le même partout en moyenne 5 à 10 électeurs dans chaque bureau de vote souriants, contents. 

Hormis les problèmes aussi bien des listes où certains noms n’y figurent pas, que des électeurs n’ayant pas reçu leurs cartes, dans l’ensemble les élections se sont bien déroulées. Un observateur d’un parti politique interrogé dans un de ces bureaux de vote a expliqué la manière dont se déroule le vote.  « On leur donne les listes des candidats aux législatives et locales, ils s’isolent dans l’isoloir et font le choix de leurs candidats ».  Notons que ces bureaux de vote ont été ouverts pour la plupart  à partir de 8h30.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Quelques électeurs dans un bureau de vote

Notification: 

Non