Elections législatives et locales : Micheline Potignon Ngondo fera du social sa préoccupation

Jeudi 6 Juillet 2017 - 19:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La candidate du Mouvement action et renouveau (MAR) de la première circonscription électorale de Lumumba,  Micheline Potignon Ngondo, a dit vouloir consacrer le prochain mandat sur le social, en mettant notamment l'accent sur les veuves.

 

 

 

Lors du lancement officiel de sa campagne le 5 juillet, la candidate du MAR  a rappelé quelques oeuvres réalisées pendant ses précédents mandats. A cette même occasion, elle a présenté aux habitants de cette circonscription, son suppléant, Laurent Odzola et la suite de sa liste aux locales .

Micheline Potignon Ngondo a déjà passé deux mandats en tant que députée de Lumumba 1 avant de perdre le troisième en 2012 face à Alexis Ndinga, candidat à sa propre succession. Parmi les réalisations de la candidate, on peut, entre autres citer  la construction des ponts, de l’hôpital de Tchimbamba, la réalisation des forages et plusieurs autres. Cette dame de coeur a marqué la nation tout entière en initiant  la « Loi Potignon » axée sur la protection de l’enfant au Congo.

La candidate entend revenir à  l’hémicycle pour faire voter une seconde loi  portant sur la protection des veuves, c’est d’ailleurs son cheval de bataille, indique-t-on. Toujours dans cet élan de solidarité et préoccupée  par le social des fils et filles du département de Pointe-Noire en général et de sa circonscription en particulier, Micheline Potignon Ngondo a annoncé la construction d’une maternité de deux niveaux à l’hôpital de Tchimbamba.

Notons que Micheline Potignon Ngondo sera face à plusieurs challengers dont Alexis Ndinga le député sortant et Sidoni Plaza Moulady.

  

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Micheline Potignon Ngondo et son suppléant accueilli en liesse au KM4 "adiac"

Notification: 

Non