Elections législatives : Exaucé Bersol Ngambili Ibam entend représenter le PCT à Djiri 2

Lundi 27 Mars 2017 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire permanent à la communication de la Force montante congolaise (FMC), Exaucé Bersol Ngambili Ibam, qui a poursuivi, le 26 mars, ses rencontres de proximité au quartier Ipo-Manianga, entend défendre les couleurs du Parti congolais du travail (PCT) dans la 2e circonscription électorale de Djiri, 9e arrondissement de Brazzaville, lors des prochaines élections législatives

Reçu en fin d’après-midi du dimanche par les jeunes, femmes et hommes du quartier Ipo-Manianga à Massengo, l’actuel président du Conseil national de la jeunesse (CNJ-Congo) a accepté d'être candidat aux prochaines législatives. « Face à une telle demande pressante, parce que Jacques Opangault a fait la même chose, nous disons oui, nous n’allons pas les décevoir et nous leur avons demandé d’être des vrais relais, des vrais appuis sur le terrain puisqu’on ne peut pas s’engager dans un tel combat pour perdre », a déclaré Exaucé Bersol Ngambili Ibam.

Le secrétaire permanent à la communication de la FMC, jeunesse du PCT, entend déposer sa candidature à la commission d’investiture pour le compte de Djiri 2, représentée actuellement à l’Assemblée nationale par le député de son parti, Epiphane Hilaire Kidzié. « Si le travail est fait de façon objective au niveau de la commission d’investiture, il n’y pas de doute que ce sera nous qui représenterons le parti au niveau de Djiri 2. Toutefois, si par mauvais usage, il est arrivé que ce ne soit pas moi, ce serait une désolation tout de même, parce que nous pensons qu’il est temps que le parti se modernise et le parti l’a compris », a-t-il expliqué.

Exaucé Bersol Ngambili Ibam espère en effet que cette année l’investiture se fera autrement au niveau du parti par rapport aux élections antérieures où des candidats seraient investis par affinité ou autour du népotisme. « J’ose croire que cette fois-ci se sera des hommes de terrain. Si ce n’est pas le cas, nous ne sommes pas là pour servir d’applaudimètre, je crois que la nature en jugera mais rassurez-vous que tel que nous sommes engagés ce n'est plus pour reculer », a-t-il rassuré la population.

Rappelons que le quartier Ipo-Manianga compte dix zones pour 24 blocs. Convaincus de l’assurance donnée par leur futur candidat, les participants à cette rencontre ont demandé à ce dernier, qu’ils considèrent comme fils du quartier, de s’appuyer, entre autres, sur la mutuelle « Tous unis pour le développement de Manianga ». Confiant de cette assurance, le candidat déclaré a indiqué qu’il aura un discours sincère et participatif en vue de ramener la population à prendre conscience de ses problèmes.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Exaucé Bersol Ngambili Ibam (en bleu) s’adressant à la population ; une vue des participants ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non