Élections locales : les treize candidats du PCT à Ouenzé en ordre de bataille

Lundi 15 Septembre 2014 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Parti congolais du travail( PCT) a présenté treize candidats dans le 5e arrondissement de Brazzaville, Ouenzé.

Le lancement officiel de leur campagne a eu lieu le 13 septembre en présence du président de la fédération du PCT de la ville de Brazzaville, Gabriel Ondongo.  Le moment a été tout indiqué pour lui de rappeler aux candidats l’importance des conseils départementaux et municipaux pour le développement des villes et des départements. La vitalité de la  démocratie participative, a-t-il dit,  se mesure par le fonctionnement normal des conseils départementaux et municipaux.

Par ailleurs, Gabriel Ondongo a appelé les militants et autres sympathisants de son parti qui habitent  le 5e arrondissement de Brazzaville  à voter massivement le 28 septembre  en faveur de la liste du PCT ; afin d’offrir au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, une majorité confortable au niveau du conseil municipal et départemental de Brazzaville.

Il a rappelé aux candidats, aux militants et sympathisants  de Ouenzé qui étaient  présents à la cérémonie, la responsabilité qui leur incombe dans la conduite des batailles  politiques au niveau de la ville capitale qui doit toujours, a-t-il renchéri, donner le ton, imprimer le rythme et la cadence, afin d’impulser le mouvement aux  autres départements.

Prenant la parole à son tour, la tête de liste du PCT à Ouenzé et président du comité de cet arrondissement, Dominique Ondzé est conscient du travail que lui et son équipe doivent abattre pour obtenir assez de sièges à Ouenzé. « Voici le moment où chacun de nous devrait se mirer et s’intérioriser sur l’intérêt qu’il doit apporter sur le PCT. Nous devons avoir le plus grand nombre de sièges à Ouenzé pour que cet arrondissement soit véritablement une citadelle imprenable pour notre formation politique », a-t-il martelé.

En outre, il  a exhorté les militants et les candidats à se jeter à l’eau afin  que les fautes commises par le parti au cours  des locales de 2008 ne se répètent plus. « Si aux locales passées, nous avons trébuché, nous ne devrions plus retomber dans cette erreur. Nous avons eu assez de temps pour corriger tous les manquements des années écoulées. Nous devons avancer inexorablement », a-t-il insisté.

 

 

 

 

 

 

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des treize candidats du PCT à Ouenzé