Élections locales : l’URC veut présenter une liste dans sept départements au moins

Mercredi 16 Juillet 2014 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Union pour la restauration du Congo (URC), le parti de Dominique Basseyla, a fait savoir, par l’entremise de son secrétaire général Alain Marcel Diakabana Loubassou, qu’elle entendait se présenter dans au moins sept départements, conformément à la loi sur les partis politiques dont le financement est rigoureux

 Désormais implantée dans quasiment tous les départements du Congo, l’URC vise maintenant les élections locales et sénatoriales. « On s’attelle à accomplir ce que la loi nous demande de faire. Nous estimons aujourd’hui qu’il n’est pas bon de pratiquer la politique de la chaise vide. Nous avons décidé de participer à toutes les grandes rencontres de ce pays parce que, pour vivre, un parti politique doit participer au processus électoral », a déclaré Alain Marcel Diakabana.

Quant au nombre de circonscriptions dans lesquelles l’URC va se positionner, le secrétaire général du parti a indiqué : « Aujourd’hui, on ne peut pas le dire avec exactitude parce qu’à la fin, les différents partis de l’Alliance vont se retrouver pour essayer de regarder où présenter telle ou telle liste et comment faire les différents arbitrages pour satisfaire tant soit peu les différents partis. »

Il faut rappeler que l’URC fait partie de la plateforme dénommée Convention des partis républicains (CPR), qui regroupe en son sein six formations politiques, dont le Conseil national des républicains (CNR) du pasteur Ntumi et le Parti républicain et libéral (PRL) de Nick Filla.

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le secrétaire général de l’URC (© DR).