Élections locales : Serge Ikiémi appelle à la mobilisation générale

Lundi 3 Février 2014 - 18:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après la participation des militants et sympathisants du Parti congolais du travail (PCT) au Recensement administratif spécial (RAS), le président du comité du 4e arrondissement Moungali, Serge Ikiémi, a, au cours de la cérémonie d’échanges de vœux tenue le 1er février à Brazzaville, exhorté ses partisans à s’impliquer lors des élections locales afin de donner une majorité absolue au principal parti de la majorité.

« Je vous remercie pour la participation massive au RAS qui a été un grand succès à Moungali. Je vous exhorte à plus d’engagement politique et au travail. Soyez les messagers et les défenseurs de la paix partout où vous serez. Je vous invite à la mobilisation générale pour les élections locales qui pointent à l’horizon en vue de la victoire de notre parti, afin de donner une majorité au président du Comité central du PCT », a déclaré le président du comité PCT Moungali. Et le secrétaire à l’organisation et aux relations humaines, Christian Samba Dacon, d’ajouter : « Dans le cadre de la mise en œuvre des conclusions des recommandations de la concertation politique de Dolisie, les militants du PCT de Moungali ont participé au recensement administratif spécial en qualité d’agents recenseurs et de contrôleurs. Pour ce faire, les militants et sympathisants du parti sont d’ores et déjà rangés en ordre de bataille pour les prochaines élections locales et sénatoriales. »

Cette cérémonie d'échanges de vœux a également permis de faire une évaluation critique du fonctionnement des organes intermédiaires et de base relevant du comité du parti de cet arrondissement, et de projeter l’année en cours. En effet, deux ans après la tenue du 6e congrès extraordinaire de cette formation politique, la direction politique nationale avait amorcé, le 10 avril dernier, la campagne de restructuration des organes intermédiaires et de base. Après cette campagne de revitalisation du parti, ce comité a été restructuré en 102 cellules et 10 sections.

Au cours de l’année écoulée, le comité de l’arrondissement 4 Moungali a participé à la campagne de la majorité présidentielle « Touche pas à mon président ». En outre, ce comité a contribué à la réalisation du programme relatif à l’hommage du PCT à Nelson Mandela, qui s'est déroulé à la mairie de Moungali.

Notons enfin que cette cérémonie s’est tenue en présence du président de la fédération de Brazzaville, Gabriel Oba Apounou, du secrétaire permanent chargé des finances, Jeanne Françoise Leckomba Louméto-Pombo, des membres du comité central du PCT et de la Force montante congolaise, et du conseil central de l’Organisation des femmes du Congo.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Le présidium de la cérémonie d’échanges de vœux avec Serge Ikiémi (au centre).