Élections locales : une priorité pour le MSD de Blanchard Oba

Mercredi 20 Août 2014 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cette ambition a été affichée le 20 août à Brazzaville par le premier secrétaire fédéral du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD), Ange Ngouama lors de la cérémonie d’intronisation des membres du secrétariat fédéral. Après l’élection du premier secrétaire fédéral de Brazzaville, le 5 juillet dernier, les autres membres du secrétariat fédéral ont été officiellement installés suivant les orientations du premier congrès extraordinaire du parti. Ce bureau, composé de treize membres, a pour mission de redynamiser le parti, en installant les instances dirigeantes dans tous les arrondissements de la ville capitale.

« Pour l’heure, les élections locales qui pointent à l’horizon demeurent notre première préoccupation. Raison pour laquelle le département qui s’occupe des affaires juridiques et des questions électorales se chargera de mettre en place des stratégies efficaces afin que le parti soit représenté dans les différents arrondissements pour que nous ayons des sièges partout », a déclaré Ange Ngouama.

Le premier secrétaire fédéral a profité de l’occasion pour donner des orientations à chacun des membres suivant les missions qui leurs sont assignées. Notons que cette formation politique organisera une rencontre d’ici peu à Oyo, dans le département de la Cuvette. Le but de ces assises, a t-il précisé, sera de tracer les grandes lignes de la politique du parti en vue de favoriser l’éclosion de cette formation politique sur l’échiquier politique national. Ainsi, le MSD se veut un parti de large audience. Pour ce faire, il envisage d’installer, dans tous les départements, les instances intermédiaires et de base qui seront chargées d’animer le parti.

Josiane Mambou Loukoula