Emulation : Evy Kinzonzi bénéficie d’un voyage aux Etats-Unis

Vendredi 20 Juillet 2018 - 19:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La meilleure élève de l’école internationale Espoir du pays a été récompensée à l’occasion de la cérémonie d’émulation qui a eu lieu, la semaine dernière, à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville.

Au bout de neuf mois d'un travail acharné, les meilleurs élèves des différents niveaux de l’école internationale Espoir du pays ont reçu des présents de la part de leur promoteur, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence des inspecteurs du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, ainsi que du représentant de l’ambassade des Etats-Unis au Congo.

Du CP1 à la 4e, le premier de chaque niveau a reçu un prix de l’excellence plus une enveloppe. Un autre prix a été celui du champion de la dictée pour sa plume d’or reçu par Olivia Brigitte. Le prix du meilleur élève a été raflé par Evy Kinzonzi.

En effet, depuis quatre ans que cet établissement existe, il ne cesse de réaliser des progrès tant dans l’encadrement des enfants que dans la coopération. Espoir d’un pays dans ce domaine comme son nom l’indique. À l’issue de la cérémonie, les élèves ont exprimé leur satisfaction de recevoir les diplômes d’excellence.  

Pour le promoteur de l’école, le Dr Sylvère Roland Malonga, c’est un sentiment de satisfaction car le niveau des élèves est excellent, la moyenne de passage en classe supérieure étant fixée à 12/20. Cela met les élèves sur un niveau de travail élevé. « C’est une fierté pour moi, parce que l’école vient de nouer des partenariats en France avec le Centre national d’enseignement à distance, et avec des écoles américaines, surtout grâce à la coopération culturelle à travers le jumelage de Brazzaville et Chicago. Ce jumelage a permis à mon élève Evy Kinzonzi de bénéficier d’un voyage aux Etats-Unis », a déclaré le Dr Sylvère Roland Malonga.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : L'élève Evy Kinzonzi entourée du promoteur de l'établissement, du conseiller politique de l'ambassade des Etats-Unis au Congo et du directeur de l’établissement

Notification: 

Non