Enjeux de l'heure : le retour de Moïse Katumbi annoncé pour le 3 août

Mardi 31 Juillet 2018 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un communiqué de la plate-forme, qui soutient la candidature à la présidentielle de l’ex-gouverneur du Katanga indique qu'il rentre au pays par Lubumbashi, cette ville qu’il a dirigée pendant plusieurs années.

 

Moïse Katumbi Chapwe, candidat déclaré à la présidentielle du 23 décembre, rentre en République démocratique du Congo (RDC) par l'aéroport de Loano, dans la ville de Lubumbashi, a annoncé le secrétariat général de la plate-forme politique Ensemble pour le changement.

Selon ce regroupement politique, son président revient en RDC en vue de déposer sa candidature pour l'élection présidentielle prévue pour le 23 décembre. En attendant, la plate-forme lance une invitation à l’ensemble de la population congolaise en vue de réserver un accueil chaleureux « au digne fils du pays, Moïse Katumbi Chapwe, qui rentre au pays de ses ancêtres ». Dans ce communiqué signé par Jean-Bertrand Ewanga Isewanga, Ensemble pour le changement dit attendre des autorités tant civiles que militaires d’encadrer la population et d’assurer la sécurité de son président ainsi que de la délégation qui l’accompagne.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Moïse Katumbi

Notification: 

Non