Enseignement supérieur : l’Université Marien-Ngouabi bientôt dotée d’un plan d’actions stratégiques

Samedi 8 Avril 2017 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le vice-recteur, chargé des affaires académiques de l’unique établissement public d’enseignement supérieur au Congo, le Pr Jean Maurille Ouamba, l’a annoncé le 6 avril à l’ouverture de la 2e édition du Forum de l’orientation universitaire et professionnelle, organisée par la Fondation perspectives d’avenir.

Selon lui, le plan d’actions stratégiques 2016-2021, en cours de finalisation sous l’impulsion du recteur de l’université Marien-Ngouabi, le ¨Pr Jean Rosaire Ibara, s’articule en huit axes prioritaires, 58 actions, 147 indicateurs de performance. Ce plan traduira bientôt, a annoncé Jean Maurille Ouamba, les actions que l’université s’engage à accomplir avec efficacité durant les 5 prochaines années. Cela conformément à sa vision et à sa mission en vue de renforcer son leadership ; de participer à la promotion et à la défense des valeurs fortes au sein de la société.

« Notre institution confortera ainsi le concept de l’université de développement qui répond aux besoins du projet national d’émergence économique », a-t-il précisé.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non