Entreprise : Jin Jin Internationale ouvre sa filiale à Brazzaville

Jeudi 27 Février 2014 - 19:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La société chinoise est désormais implantée au Congo, à l’instar d’autres filiales dans plusieurs autres pays africains. Elle est présente à Brazzaville pour apporter ses différents services notamment en matière de construction

Le président-directeur général de la société, le docteur Bai Wen Bao, a inauguré ses bureaux de Brazzaville, le 26 février, accompagné du représentant de la chambre de commerce Congo-France, Rock Borgia-Otoungou. Jin Jin International se retrouve dans plusieurs sphères d’activité, dont le commerce d’importation et d’exportation, les travaux immobiliers, les grands travaux à forfait et les projets de technologie coopérative. Selon le PDG, leur venue tombe à pic car elle correspond à un moment où la République du Congo s’est lancée dans un vaste chantier de modernisation et d’industrialisation.

Cette situation est très avantageuse pour la société, car ce programme de développement prend en compte des grands travaux tels des infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires, navales, immobilières et mobilières, agroalimentaires, hydroélectriques, sanitaires, universitaires, sportives et socioculturelles. En sus, tous les secteurs favorisant le développement de tout le pays. Ainsi, Jin Jin International, qui est en RD-Congo depuis dix ans, vient mettre la main à la pâte, vu son expérience, pour la reconstruction du Congo. « Le Congo-Kinshasa et la Congo-Brazzaville sont les deux pays les plus proches du monde, et chaque pays a des besoins spécifiques. L’Afrique est un grand chantier. La meilleure des choses qui poussent nos pays au développement, c’est la construction. Nous nous sommes dit que l’on pouvait apporter notre pierre à l’édifice », a déclaré le directeur des opérations, André Ilunga.

Le docteur Bai Wen Bao a affirmé que sa société était respectueuse des lois et règlements régissant l’exercice d’investissement par les expatriés. « Non seulement, nous tirerons des profits de nos activités, mais nous contribuerons aussi à renflouer les caisses de l’État en payant régulièrement et correctement les taxes dues à l’État, et aussi donner du travail à la population du pays », a-t-il conclu.

Rappelons que la société Jin Jin International a une expérience mondiale dans le domaine de la construction, la décoration et divers autres travaux d’aménagement. « Nous avons beaucoup de projets. Dès que nous aurons des contacts fructueux, on définira ce que nous allons faire en urgence, à long terme et ainsi de suite », a confié André Ilunga. 

Nancy-France Loutoumba

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le PDG de Jin Jin International. (© Adiac) ; Photo 2 : La cérémonie d’inauguration. (© Adiac)