Etats-Unis : Bernie Sanders jette l'éponge au profit de Joe Biden

09-04-2020 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Bernie Sanders a annoncé son retrait de la course à l'investiture démocrate, au profit de Joe Biden, qui sera seul face à Donald Trump pour la présidentielle de l'automne.

Agé de 78 ans, Bernie Sanders a annoncé, hier, à son équipe qu'il jette l'éponge dans la course à la Maison Blanche, selon un communiqué. Il offre ainsi la victoire de la primaire démocrate à l'ancien vice-président Joe Biden qui affrontera Donald Trump lors de la présidentielle américaine de novembre. Le sénateur du Vermont a "annoncé qu'il suspendait sa campagne pour devenir président", dans un communiqué.

Bernie Sanders a promis de  travailler avec Joe Biden qu'il a d'ailleurs félicité, et qu'il a reconnu comme "un homme très respectable, avec qui il va travailler pour faire avancer des idées progressistes". Il a indiqué qu'il restera en lice dans les primaires pour accumuler un maximum de délégués qui lui permettront "d'exercer une influence significative sur le programme du parti".

Ainsi, Joe Biden, 77 ans affrontera le président sortant Donald Trump du parti républicain le 3 novembre. L'ancien vice-président de Barack Obama a tendu la main aux partisans de Bernie Sanders : "J'espère que vous nous rejoindrez. Nous avons besoin de vous!", a-t-il déclaré.  

 

Noël Ndong

Notification: 

Non