FAC et gendarmerie nationale : finale du ballon militaire

Samedi 22 Juin 2013 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe du groupement paracommando (GPC) a remporté la finale qui l’a opposé avec le bataillon des sports dans le cadre de la phase finale des activités physiques, militaires et sportives marquant le 52e anniversaire des FAC et de la gendarmerie organisées par le commandement

L’équipe du groupement par commando s’est imposée 3-2 devant celle du bataillon des sports, remportant ainsi la coupe mise en jeu. Les deux équipes se neutralisaient au temps réglementaire sur un score de parité de deux buts partout.

Il convient de noter que cette compétition qui avait débuté le 15 de ce mois et qui s’est achevée le 20 juin a regroupé plusieurs disciplines en version masculine et féminine : le parcours d’obstacles, le cross de dix kilomètres, le parcours commando, l’épreuve de tir et, enfin, le ballon militaire. Elle se fixait pour objectif la consolidation des liens de fraternité, d’amour et de paix entre les éléments des différents corps des forces armées congolaises (FAC) et de la gendarmerie nationale.

Au terme de la compétition, les meilleurs athlètes ont été récompensés. Les trois premières équipes et les trois meilleurs de chaque discipline ont respectivement reçu une coupe et une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé. Pour les médailles d’encouragement, les prix ont été attribués au sergent Flore Okana Ignongui du bataillon de transmissions pour avoir participé au parcours du commando de vingt kilomètres et à la combattante Lydie Nzikama du bataillon des sports pour avoir participé au ballon militaire.

Guillaume Ondzé