Fécofoot : plus d’un milliard pour le projet de budget 2017

Lundi 17 Avril 2017 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le projet du budget de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) exercice 2017, s’élevant  à la somme d’1.280.500.000 francs Cfa, a été adopté le 15 avril au cours de la traditionnelle réunion du comité exécutif.

Ce n’était pas le seul point à l’ordre du jour. Car les membres de la Fécofoot ont pris l’engagement  de doter aux Diables rouges un règlement intérieur. Le projet sera adopté lors de leur prochaine rencontre. Le comité exécutif a décidé de redynamiser toutes ses commissions permanentes, en assurant qu’une décision du président de la Fécofoot y relative sera publiée. « Le comité exécutif a instruit le secrétaire général de la Fécofoot d' élaborer un planning des réunions des différentes commissions  à compter de la 2e quinzaine du mois de juin », peut-on lire dans le communiqué sanctionnant les travaux.

Lors de cette rencontre, les gestionnaires du football national ont également examiné et adopté le projet d’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire de la Fécofoot du 17 juin prochain. L’examen du projet  de l’organigramme de la direction technique nationale a  été, quant  à lui,   renvoyé  après adoption des textes fondamentaux de la Fécofoot.

Une proposition sur la reconnaissance des anciens dirigeants ayant accompli deux mandats successifs comme président et vice-président d’honneur et membres d’honneur à la Fécofoot a été aussi évoquée.   Le secrétaire général de la fédération a été instruit de procéder au recensement des ayants droit. Le président de la Fécofoot a, par ailleurs, fait le compte-rendu de la 39e assemblée générale de la Confédération africaine de football, marquée par l’élection de Ahmad à la tête de la CAF puis s’est félicité de la décoration, par la CAF, de  Ghislain Joseph Gabio pour service rendu.  

Bouclant les travaux, Jean Michel Mbono s’est félicité des résultats obtenus avant d’insister sur l’unité de la famille du football congolais. « Nous devrons faire ce bout de chemin ensemble. Soutenons-nous, aidons-nous à faire en sorte que les victoires que nous aurons demain soient des victoires partagées. Personne n’aura une croix personnelle de ce que nous ferons. La gloire, les échecs nous devons les avoir ensemble », a-t-il conclu.

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la Fécofoot en pleine réunion (Adiac)

Notification: 

Non