Fecohand : Jean-Claude Ibovi candidat à la présidence

Mardi 5 Novembre 2013 - 15:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du club Abo-Sport s’est prononcé, le 5 novembre à Brazzaville, pour briguer la tête de la Fédération congolaise de handball (Fécohand)

Jean-Claude Ibovi s’est officiellement déclaré candidat à la présidence de la Fécohand. L’élection aura lieu le 17 novembre dans la ville capitale. Plusieurs autres candidats vont, sans nul doute, se mesurer à lui pour briguer ce poste d’autant plus que le dépôt des candidatures court jusqu’au 9 novembre. Ses concurrents seront donc connus dans les jours à venir.

Lors de la conférence de presse tenue à Brazzaville, Jean-Claude Ibovi a dévoilé la feuille de route qu’il mettra en œuvre au cas où il serait élu à la tête de cette structure. Il s’agira pour lui, entre autres, de promouvoir la pratique du handball sur toute l’étendue du territoire national. L’objectif visé par cette ambition est de dénicher les talents qui somnolent dans l’hinterland pour toutes les catégories. Une manière, selon lui, de construire l’avenir du handball congolais en s’appuyant sur la pépinière. Le candidat a promis de négocier avec le gouvernement pour l’implantation d’un gymnase à Pointe-Noire.

Jean-Claude Ibovi projette, par ailleurs, de mettre en synergie tous les acteurs impliqués dans la pratique de ce sport. Présidents de clubs, entraîneurs, arbitres, joueurs et officiels, afin qu’ils apportent leur expérience pour relever les défis qui pointent à l’horizon. « Pour redorer le blason du handball congolais, ensemble nous devons travailler dans la cohésion, l’unité et le rassemblement », a-t-il souligné. La restructuration de la Fecohand figure également parmi les objectifs du candidat. Ainsi, l’arsenal juridique sera renforcé outre la création d’une base de données pour tous les acteurs de la fédération. Jean-Claude Ibovi s'est fixé pour objectif d'accroître les ressources financières de la Fécohand. Ce, par le développement d'une plateforme de sponsoring attractive. En outre, le candidat a affiché ses ambitions internationales à travers une implication accrue au sein des organisations sportives sous-régionales et continentales. Les partenariats seront par ailleurs développés avec les techniciens internationaux. 

Jean-Claude Ibovi a finalement saisi l’occasion pour solliciter les suffrages de ceux qui constitueront le corps électoral afin de parvenir à mettre en œuvre ses ambitions pour apporter les solutions aux problèmes qui minent le handball congolais. « Je viens vous lancer un appel patriotique à faire le bon choix (…) fondé sur un programme réaliste et réalisable qui vise à replacer  le handball congolais sur orbite », a-t-il déclaré.

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Jean Claude Ibovi lors de la conférence de presse Crédit photo Adiac