Fédération pour la Paix Universelle : Clément Tsana élu secrétaire général de la section Congo

Mardi 11 Novembre 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouveau secrétaire général de la Fédération pour la paix universelle (FPU) section Congo, Clément Tsana, a été intronisé le 7 novembre à Brazzaville, au cours d’une cérémonie solennelle patronnée par la présidente de la FPU Afrique, Catherine Harting Rigney

Le nouveau promu caresse de grandes ambitions pour relever les défis de leur association. À court terme, il compte adopter une nouvelle politique de gouvernance pour mieux atteindre les objectifs de leur organisation, basés exclusivement sur les valeurs de paix.

La  nouvelle stratégie qu’il tient à mettre en exergue, consistera en premier lieu à mettre immédiatement en œuvre une politique efficiente visant à travailler avec toutes les sphères de la vie sociale afin de créer la confiance au sein de la société.

«Je suis bien conscient des enjeux de mes responsabilités, nous aurons à travailler avec les citoyens de tout bord parce qu’au sein de la FPU, il y a des sphères académique et politique ; du business ; des médias ; la culture et  les arts ainsi que la société civile. Nous travaillerons avec ces gens, avec qui nous devons faire la paix, la tâche est donc difficile », a indiqué Clément Tsana, remerciant sa hiérarchie pour l’avoir propulsé à ce poste.

Au sein de l’organisation proprement dite, le nouveau secrétaire général travaillera de façon à recréer la confiance totale entre  ses collègues ambassadeurs pour la paix.

Son rêve à cet effet, consiste à redynamiser la FPU-Congo, qui sombre depuis un bout de temps.  Son plus grand challenge consistera à donner une nouvelle impulsion à leur association au niveau du Congo.

D’ici à 2020, le nouveau promu travaillera d’arrache-pied afin que les ambassadeurs pour la paix soient plus nombreux et plus engagés en faveur de la paix au Congo.

«Pour redynamiser la FPU, il suffit simplement de recréer la confiance des ambassadeurs pour la paix. Cette confiance a été presque perdue du fait que certains ambassadeurs pour la paix n’avaient pas compris. Ils pensaient à tort que la FPU était un simple endroit pour étaler les diplômes», a conclu Clément Tsana.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Clément Tsana, nouveau SG de la FPU-Congo (Photo adiac)