Festival afropolitain nomade : démarrage des activités de la sixième édition

Mercredi 26 Juin 2019 - 16:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’événement qui se tient du 25 au 29 juin, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, se veut un lieu de rencontres pour des artistes venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Il a pour thème « Aux origines du hip hop, de l’analogique au numérique, 40 ans d’engagement et d’influence musicale». 

Six artistes congolais y prennent part, à savoir Martial Pa ‘Nucci, Spirita Nanda, Lionel Kombo2 Bayonne, Evens Mab, Freddy Massamba et Mariusca Moukengue.

 La slammeuse Mariusca Moukengue a été retenue dans le show case jazz et slam. Elle livre un spectacle ce 26 juin, après-midi, au Bao café d’Abidjan. L’artiste appelle à un soutien massif. « Je compte beaucoup sur le public congolais de nous soutenir sur les réseaux sociaux, c’est vraiment très important de se sentir soutenue par son public », a-t-elle indiqué. 

Très attachée à son art, Mariusca Moukengue n’abandonnera jamais le slam même une fois mariée. « Je ne vois pas arrêter ma vie de slammeuse, d’artiste, par ce qu’un homme m’aurait promis le mariage. La meilleure manière d’aimer la personne c’est de l’encourager à faire ce qui lui passionne », a fait savoir l’artiste

Lionel Kombo2 Bayonne et Evens Mab prestent, pour leur part, ce 26 juin en soirée, à l’Institut français de la Côte d’Ivoire. Ils occupent la scène jazz et slam.

Quant à Spirita Nanda, l’artiste joue le 27 juin, au Parker place Abidjan, scène reggae et fusion.

Martial Pa ‘Nucci sera sur scène, le 28 juin, au Bao café, et interviendra dans la catégorie hip hop et soul.  Freddy Massamba fait partie des artistes qui animeront le 29 juin, au music ’all jazz club, sur scène urban afrika party.   

Pour cette édition, le musicien et chanteur ivoirien Kajeem est l’invité d’honneur et Prix inspiration nomade 2019. Outre les concerts, des conférences, rencontres, ateliers de création dans le village numérique sont au programme.

 

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche de la sixième édition du festival

Notification: 

Non