Festival international du film panafricain : « Entre le marteau et l’enclume » en compétition

Jeudi 24 Avril 2014 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Entre le marteau et l’enclume du réalisateur congolais Amog Lemra est en compétition dans la catégorie longs métrages à la onzième édition du Festival international du film anafricain qui a lieu à Cannes (France) du 23 au 27 avril

Entre le marteau et l’enclume, tourné en 2012 à Brazzaville avec des comédiens locaux, sera projeté le 26 avril en soirée. Cette fiction de 98 minutes met en lumière le comportement de Pascal, riche chef d'entreprise, sans scrupule, qui, chaque matin, passe dans un grand hôtel où il a ses habitudes et s'envoie en l'air avec différentes partenaires... Pascal élabore un plan pour conquérir la femme de Prosper, son employé. Une femme très religieuse au détriment de son foyer, se voit manipulée et abusée par son pasteur, et, pour une histoire de poste de télévision, une famille va se déchirer. Pour une bêtise de Pascal, toute une chaîne humaine s'ébranle.

« Il est important d’être présent à ce festival parce que la reconnaissance est dans la créativité. Les récompenses sont relatives, mais c'est toujours un plaisir de recevoir un trophée. Encore une fois, tu peux recevoir un trophée à Dubai et ne pas être sélectionné à Écran noir, tout est relatif », a déclaré Amog Lemra.

À cette onzième édition du festival sont prévues cinq soirées de gala, avec la projection de cinquante films de plus de trente pays.

Le Festival international du film panafricain de Cannes est une plateforme d’exposition du cinéma et de ses métiers, des arts et des savoir-faire, mais également de l’innovation, de la culture et de l’événementiel. Moteur de développement de l’industrie du cinéma et des arts panafricains, le festival recherche en permanence des solutions spécifiques au développement du cinéma et des arts panafricains. Avec un marché en plein essor, le festival est depuis plus de dix ans au service du développement du cinéma et de la mode et depuis vingt-sept ans à celui des affaires culturelles.

Le Festival international du film panafricain offre un soutien permanent au développement des projets et une expertise dans leur accompagnement. Il est au cœur de la diffusion et de la promotion des films, de la mode, de la musique, du livre. Il représente un espace pour entretenir, renforcer, développer les partenariats.

Hermione Désirée Ngoma