Festival Mawazine-Rythmes du monde : Keim Oboura se prépare pour la prochaine édition

Samedi 28 Juillet 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À la faveur d'un voyage au Maroc où il faisait partie de la délégation du ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso, le président de l’orchestre tradi-moderne Universal Sanza d’Ano a été invité à la prochaine manifestation organisée par Maroc cultures. 

Le notable Keim Oboura a profité de sa présence au Maroc pour visiter le Festival Mawazine-Rythmes du monde qui dispose des podiums de sept mètres de hauteur ainsi que des sites touristiques où se produisent des artistes. Accompagné du commissaire général du Festival panafricain de musique, Hugues Gervais Ondaye, le président du groupe Universal Sanza d’Ano y a joué son instrument de prédilection, la sanza, très ovationné par le public. Une prestation qui lui a valu l'invitation à la prochaine édition du Mawazine-Rythmes du monde.

« J’ai eu des contacts avec le conseiller artistique de ce festival et je me prépare pour sa prochaine édition », a-t-il déclaré à son retour au pays.

Une invitation pour Kinshasa

En attendant, l'artiste et notable Keim Oboura va traverser le fleuve Congo où il ira se produire à Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la fête des parents, le 1er août. Il est invité par la direction des langues nationales de la Radio télévision nationale 2 pour partciper à l’émission spéciale « Congo folk », un cadre de relance des valeurs culturelles congolaises.

Au programme, des ballets, danses traditionnelles et autres. « Je suis invité à Kinshasa pour représenter le Congo Brazzaville à la célébration de la fête des parents à travers l’émission spéciale "Congo-folk". J’ai l’habitude d’aller en RDC pour le festival international de Mbumbu mais cette fois-ci, je suis invité à cette fête. Cela montre combien la musique de mon orchestre est prise en considération, surtout ailleurs. Nul n’est prophète chez lui. J’en profite de l’occasion pour lancer le cri d’alarme auprès des décideurs pour venir en aide à mon groupe qui contribue parmi tant d’autres au rayonnement de la culture congolaise. »

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo :Keim Oboura accompagnant un artiste dans un site au Maroc

Notification: 

Non