Fête de la musique : des prestations de haut niveau prévues à l’IFC

Mardi 19 Juin 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’espace culturel entend jouer sa partition lors de l'événement international qui sera célébré le 21 juin. Pour ce faire, il a déjà sélectionné des groupes et artistes de talents devant y prester, en vue d’offrir aux Brazzavillois la grande joie.

À l'occasion d’une conférence de presse qu’elle a animée, le 19 juin, la directrice déléguée de l’Institut français du Congo (IFC), Marie Audigier, a assuré que toutes les dispositions techniques sont prises et un travail de fond a été fait pour proposer aux mélomanes de la musique congolaise des spectacles de qualité.

Pour cette édition, a-t-elle précisé, 496 artistes ont été sélectionnés. Au total quatre scènes et soixante-seize groupes tradi-modernes, orchestres et individualités donneront des concerts à l’IFC. Parmi les orchestres retenus, on note sept groupes traditionnels et tradi-modernes, dont Kingoli authentique, Vocal bantu, Amaya, Mbéré Junior, Key kolos ainsi que d’autres groupes bien connus dans le pays.

En ce qui concerne la musique moderne, bien d’orchestres y seront aussi conviés, en l’occurrence Extra-Musica de Roga-Roga et Vision des stars.

Plusieurs animateurs individuels appelés DJ seront aussi de la partie pour raviver la salle de l’IFC, notamment Zedman, Zara Uporio et G7, Mariusca, Makhalba  Malechek.

Rappelons que l’année dernière, l’IFC avait organisé trois scènes consécutives. Il s’agissait notamment de la scène du parvis, celle de la Cafet’ et la scène Savorgnan. Au cours de ce rendez-vous culturel, l’IFC avait réuni environ  cinq mille spectateurs. Des musiques urbaines de type hip-hop, rap, Rnb, afrobeat, coupé décalé, tout comme celles dites de recherche, du genre jazz, blues, soul ont été organisées.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Marie Audigier (à droite) lors de la conférence de presse/Photo Adiac

Notification: 

Non