Fête de la musique : les chrétiens aussi seront de la partie avec « Djasdiv »

Mardi 20 Juin 2017 - 13:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La maison de production « Djasdiv », que dirige l’artiste Chance Olangue, va organiser un concert chrétien inédit, dans le cadre de la 37ème édition de la fête de la musique.

Sur le thème « prions pour la nation », la célébration va réunir cinq à six chœurs de Brazzaville, à la mairie de Ouenze le 25 juin prochain. Parmi ces artistes figurent Les Archanges, Whorship, la chorale féminine de Mayangui, le chœur catholique de la paroisse de plateau et biens d’autres.

En individualité, l’artiste musicienne Chance Olangue et son groupe « Jésus est Seigneur » seront également de la partie. Sur elle nous avons appris qu’elle a recémment présenté son deuxième album « Jésus est notre paix » au public congolais. Le maxi single comporte cinq titres dont « Jésus est notre paix », comme titre phare, « elikia na nga », « na ligui yesu »

L’artiste vient apporter sa pierre à l’édifice. Elle clame que c’est en Jésus et dans l’unité que chacun doit espérer, pour palper la paix intérieure et extérieure. Le concert né de l’initiative de sa maison de production « Djastiv » se veut être non seulement une célébration de la fête de musique sous le haut patronage de Dieu, mais aussi une quête de prière pour un retour au calme, en référence à la crise que connait son pays (le Congo).

On suppose, à cet effet que, les groupes conviés prieront pour la nation comme le souligne le thème de la rencontre.

En 2014, rappelons-le, Chance Olangue avait servi au marché du disque congolais un opus intitulé « Tosalela Yesu ». C'est à l’Institut français du Congo à Brazzaville que cet opus de neuf titres produit par Jasdiv Production, disponible en versions VCD et DVD, avait été présenté à la presse par l'auteure.

 

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Chance Olangue,artiste et organisatrice du concert.

Notification: 

Non