Fête de la nativité : la ministre Destinée Hermela Doukaga fête aux côtés des enfants orphelins

Lundi 26 Décembre 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Destinée Hermela Doukaga, a offert le 25 décembre à Brazzaville, des jouets et un repas de noël à plus de cinq cents enfants venant de tous les orphelinats de la capitale congolaise.

Le geste s’inscrit dans le cadre de nombreuses actions de charités menées par la ministre de la Jeunesse et de l’Education civique. Il symbolise également la reconnaissance des droits des enfants.

« Les enfants que nous avons réunis ici sont particuliers parce qu’ils viennent exclusivement des orphelinats. Nous voulons rappeler qu'ils ne sont pas à l’écart de la société. Ils ne sont pas exclus ni marginalisés. Ce sont des enfants comme tout autre, ce sont donc nos enfants, les futurs responsables de ce pays », a indiqué la ministre, Destinée Hermela Doukaga.

Humble et soumise aux traditions du père Noël, la ministre de la Jeunesse et de l’Education civique s’est assise au milieu de ces enfants afin de faire disparaître en eux, le complexe d’infériorité et toutes les idées négatives qui pourraient les visiter. 

La ministre Destinée Hermela Doukaga a ajouté : « Célébrer la fête de la nativité avec ces enfants, c’est une manière de leur rappeler que nous les aimons beaucoup. Nous avons toujours été à leur côté pour leur redonner un sourire comme toujours. C’est avec eux que nous allons construire la société. Vive les enfants et que la fête soit belle ! ».

En pareille circonstance, les mots sont difficiles à trouver pour qualifier un tel geste d'amour. Touché par cette marque d’estime et de considération, Davina Guimbi, une bénéficiaire âgée de 9 ans, a déclaré : « Au nom de tous les enfants ici présents, merci pour tous les cadeaux que vous nous avez donnés. Que Dieu vous bénisse ! Que cette année soit pour vous une année de bénédiction et de prospérité ! ».

Rappelons que peu avant et après la réception de ces cadeaux, l’ambiance festive a été comble et une vive émotion s’est fait ressentir entre ces enfants orphelins. Ils ont poussé des cris de joie, chanté l’hymne national pour glorifier les vertus de paix, d’amour et d’unité.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

La ministre, Destinée Hermela Doukaga est heureuse en faisant porter un chapeau de noël à un enfant orphelin (adiac)

Notification: 

Non