Fête de Noël : la mairie de Loandjili n'a pas oublié les enfants démunis

Mercredi 25 Décembre 2013 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’administrateur-maire de l’arrondissement 4 Loandjili, Fernande-Marie-Catherine Dékambi-Mavoungou a remis le 24 décembre au siège dudit arrondissement des jouets aux enfants vulnérables de sa circonscription en présence des chefs de quartier et des responsables de son administration

Chaque année, la mairie de l’arrondissement 4 Loandjili offre des jouets aux enfants en difficulté et à ceux issus de familles modestes qui ne peuvent recevoir de jouets de  leurs parents. C’est grâce au don de jouets fait cette année par les sociétés Metatout et Z&H à la mairie de Pointe-Noire, qui en a fait la redistribution aux différentes mairies d’arrondissement, qu’un nombre important d’enfants vivant à Loandjili ont pu avoir un jouet.

La veille de la fête de Noël, Mme Dékambi-Mavoungou a ainsi remis ces jouets aux enfants démunis vivant dans les différents quartiers de son arrondissement : « Nous avons organisé cette activité avec les enfants de l’arrondissement, question de ne pas laisser les enfants démunis en pleurs alors que d’autres sont en joie. Cette fois-ci, nous avons bénéficié de l’aide de deux sociétés, Metatout et Z&H, qui nous ont donné ces jouets au niveau de la ville. Aujourd’hui,  nous nous faisons le devoir de les donner à chaque enfant démuni de chaque quartier. »

La sélection des enfants a été faite par les chefs de quartier, car, a-t-elle dit, ce sont les chefs de quartier qui connaissent la situation de chaque famille et enfant. Ce sont ces enfants démunis qu’ils nous ont amenés et qui reçoivent les jouets.

Satisfaite, Edvige, une mère de famille vivant au quartier 411, a remercié vivement l'administrateur-maire pour ce geste louable qui a permis à ses deux enfants d'avoir des jouets : « Jusqu'à ce jour, je ne savais pas comment j'allais faire pour offrir un jouet à mes deux enfants. Heureuseement, comme une mère Noëlle, madame le maire a pensé à nous. Je ne sais comment traduire ma joie. »

En dehors des jouets, les enfants ont également reçu des biscuits et des jus de fruits.

Hervé-Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Fernande-Marie-Catherine Dekambi-Mavoungou remettant un jouet à un enfant. (© Adiac)