Fêtes de fin d'année : la messe de Noël célébrée à l’hôpital général Adolphe-Sicé

Mardi 27 Décembre 2016 - 15:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour permettre aux enfants et aux parents, qui n’ont pas pu se rendre dans les lieux de culte à cause de leur état de santé,  de célébrer la naissance de l’enfant Jésus, une messe de Noël a été organisée le 25 décembre à l’hôpital général Adolphe-Sicé de Pointe-Noire.  Le culte a été officié par le père Bruno qui avait à ses côtés l’abbé Felio, aumônier de l’hôpital, et le père Ignace

Le 25 décembre de chaque année,  l’hôpital général Adolphe-Sicé célèbre la fête de la Nativité dans son enceinte. Un moment de prière que tout chrétien du monde place sous le signe du partage et de la convivialité familiale. « Noël, c’est un moment d’espérance où tout chrétien renforce sa foi, se confie à Dieu et c’est en cela que se justifie l’organisation de cette messe de la Nativité à l’hôpital général Adolphe-Sicé de Pointe-Noire », a dit Sidonie Plaza, directrice générale de l’hôpital général Adolphe-Sicé.

 L’abbé Bruno a prêché sur la joie qui doit habiter chaque chrétien en ce jour de la Nativité.  « Les messagers annoncent une grande joie. Nous devons nous sentir concernés par cette joie, la joie de Noël. On doit être joyeux d’accueillir Dieu dans son milieu. Notre joie est que notre cœur s’ouvre pour accueillir notre seigneur qui est venu parmi nous », a-t-il dit dans son homélie. L’abbé Felio et  le père Ignace ont également insisté sur le sens de l’amour, de la compassion envers les enfants, les malades et tout autre citoyen affligé.

En remerciant les serviteurs de Dieu, les parents et tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette activité, la directrice générale de l’hôpital a dit : «  La santé, ce n’est pas forcément l’absence de la maladie, c’est un état de bien être total ». Et elle  a loué les efforts des professionnels de santé de son  établissement qui sont sans cesse au service des malades. «  Cet effort qui est le vôtre nous est tant utile pour atteindre tous nos objectifs, c’est –à-dire satisfaire les malades d’Adolphe-Sicé. Je tiens donc à féliciter et à rendre hommage à tous ceux ou celles de par leur courage, leur détermination, leur conscience ont contribué largement à bien accueillir, guérir et accompagner nos malades ainsi que leurs enfants », a conclu Sidonie Plaza. Des jouets ont été remis à chaque enfant et un repas d’amitié a été offert à chacun d’entre eux pour passer dans la joie la fête de la Nativité. 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Sidonie Plaza remettant les jouets aux enfants crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non