Fethesco 2019 : la compétition s’ouvrira le 13 février

Mercredi 6 Février 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La vingtième édition du Festival de théâtre scolaire (Fethesco) se tiendra pendant trois jours à l’Institut français du Congo (IFC) de Brazzaville.

Au total, douze groupes de huit établissements scolaires publics et privés de Brazzaville entreront en lice dans la compétition culturelle dédiée aux élèves.

Comme à l’accoutumée, les groupes de chaque école se constituent à la fois d’élèves du primaire, du collège et du lycée.

Durant les deux premiers jours, chaque groupe proposera un spectacle autour du thème « Luttons contre les changements climatiques ».  En effet, il s’agira pour ces amateurs du théâtre d’offrir le meilleur de leurs créations tant en théâtre contemporain qu’en théâtre classique.

La journée du 15 février, qui en est la dernière, sera consacrée à la proclamation des résultats finaux et à la remise des prix en présence des responsables d’établissements, des autorités publiques et de quelques parents et camarades d’élèves.

Né en 1999 à l’école de peinture de Poto-Poto, à Brazzaville, le Fethesco est une initiative qui vise à contribuer à l’expansion de l’art dramatique au sein des établissements scolaires tant privés que publics. À travers cette activité annuelle, les organisateurs ont mis en place une plate-forme d’échange et d’expression autour de l’art par les élèves et pour les élèves.

Notons que lors de ses précédentes éditions, le Fethesco a également connu la participation de quelques écoles étrangères.

Merveille Atipo (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Photo : La troupe scolaire Immaculée conception lors d'une précédente édition

Notification: 

Non