Finale de la Coupe du Congo de football : la Fécofa procède au tirage au sort

Mardi 28 Mai 2019 - 19:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a procédé, le 28 mai à son siège à Kinshasa, au tirage au sort de la phase finale de la cinquante-cinquième édition de la compétition. Deux matchs de quarts de finale sont programmés le 9 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa. L’AS Nyuki de Butembo, tenant du titre, affrontera le FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi. Et le FC Renaissance du Congo (Kinshasa), vainqueur du tournoi en 2016, se mesurera à l’AS Malole de Kananga.

Les deux autres rencontres se joueront le même jour au stade Tata Raphaël de la Kethule. Il s’agit, en premier lieu, du face-à-face entre l’OC Bukavu Dawa, vainqueur de la compétition en 2008, et la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), et en second lieu, de la confrontation entre l’AC Real de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu, vainqueur de la compétition en 2007 et 2017.

Selon le calendrier, les demi-finales sont prévues le 11 juin au stade Tata Raphaël de la Kethule. La finale, quant à elle, se jouera le 14 juin, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le gagnant de cette édition 2019 accompagnera naturellement le troisième du championnat national de football, précisément le Daring Club Motema Pembe, à la prochaine Coupe africaine de la Confédération.

Martin Enyimo

Notification: 

Non