Finale de la Ligue africaine des champions: quatre clubs pour deux tickets

Lundi 15 Avril 2019 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Espérance de Tunis-Tout Puissant Mazembe, puis Wydad athlétic club – Mamelodi Sundowns, telles sont les combinaisons des demi-finales de la plus prestigieuse compétition africaine des clubs.

L'équipe tunisienne, qui défend son titre, a éliminé en quarts de finale le Club sportif  constantinois en lui imposant deux défaites lors de la double confrontation. Les Tunisiens l’ont emporté à l’aller 3-2, avant de confirmer leur suprématie au retour par 3-1. Son prochain adversaire, le TP Mazembé, n’a pas fait de détails lorsqu’il a affronté Simba sport club. Après avoir arraché le nul à l’extérieur, le club de la République démocratique du Congo a dominé Simba 4-1. Le Wac qui se retrouvait dans la même situation face à Horoya AC, a lui aussi  fait un boulot à domicile. Il s'est imposé 4-0, après un nul blanc au match aller. Al Ahly, le club le plus titré du continent, n’a pas eu d'arguments pour voler la qualification qui tendait déjà les bras aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns. Après avoir concédé une lourde défaite de 0-5 en Afrique du Sud, le National s’est contenté d’une courte victoire 1-0, insuffisante pour valider sa présence dans le dernier carré. Les matches aller se disputeront, le 26 avril, et le retour, le 3 mai.

En coupe africaine de la Confédération, trois des quatre demi-finalistes ont été sélectionnés au terme des quarts de finale. Le Club sportif Sfaxien, qui s’est qualifié face à Nkana FC (1-2 puis 2-0), affrontera la Renaissance Berkane, vainqueur de  Gor Mahia (0-0 puis 5-1). Le Zamalek,  qui a éliminé Hassania Us Agadir (0-0 à l’aller puis 1-0 au retour), connaîtra son adversaire à l’issue du match reporté devant mettre aux prises, à Khartoum, El Hilal-Etoile du Sahel. La Confédération africaine de football a décidé de reporter ce match, en raison de la crise socio-politique en cours au Soudan.

James Golden Eloué

Notification: 

Non