Foire : le made in Congo et le made in Africa à l’honneur

Vendredi 7 Août 2020 - 14:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 5 au 8 août, Brazzaville accueillera une exposition-vente de divers articles fabriqués au Congo ou plus largement en Afrique.

Quatre jours de foires, quatre jours de solennités pour célébrer le made in Congo et le made in Africa. Ce rendez-vous se tiendra précisément à Ouénzé, non loin de la commune dudit arrondissement et au Centre-ville, à proximité de l’immeuble de l’Arc, nous ont confié les organisateurs.

De la gastronomie à l’esthétique en passant par l’artisanat, la bijouterie, la maroquinerie et le stylisme, les adeptes du bio et des thérapies naturelles pourront être servis à foison, ainsi que découvrir la créativité et la diversité des richesses locales dans ces domaines. Réunissant plusieurs marques locales et africaines, l’exposition-vente permettra de fédérer les producteurs locaux et d’encourager la coopération entre eux.

« L’objectif de cette foire de relance est d’encourager les artisans, créateurs et entrepreneurs locaux à voir la vie au-delà du coronavirus. Cela d’autant plus que la période de confinement a donné matière à réfléchir et à créer pour plusieurs d’entre eux. Aussi, cette foire est une alternative pour rattraper un peu les effets du confinement sur les entreprises locales », ont souligné les organisateurs dans une annonce sur la toile. 

Il faut croire également que l’initiative suscite déjà de l’intérêt. A cet effet, la délégation de l'Union européenne (UE) au Congo a annoncé dans un post qu’elle soutient l'initiative « Made in Congo/Made in Africa » et est fière de contribuer à promouvoir la production locale, ainsi que d’encourager les artisans congolais.

De plain-pied dans les préparatifs de cet événement, les organisateurs se disent confiants quant à sa réussite et rassurent que toutes les dispositions seront prises pour protéger la vie des exposants et des visiteurs durant la foire « Made in Congo/Made in Africa ».

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de l’évènement/DR

Notification: 

Non