Fonction publique : le Congo et la Banque mondiale font le point

Mercredi 7 Octobre 2015 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert  Mokoki, a écahngé, le 7 octobre, avec la délégation de la Banque mondiale conduite par Jean Mabi Mulunba. Il s'est agi d’évaluer l’exécution du programme de renforcement des capacités pour la transparence et la gouvernance (PRCTG).

Le projet consistait à concevoir et à mettre en place un système de gestion électronique des documents afin de constituer un guichet unique de la Fonction publique. Les travaux, débutés en 2013, devaient se terminer en juin 2015. Lors de l’entretien, le ministre a apprécié l’exécution de ce projet piloté par le ministère de l’Économie et des finances.

Des nouveaux projets sont lancés pour informatiser les services, sécuriser le fichier central et renforcer les capacités du personnel. Ils portent sur l’élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur, la réalisation d’un intranet du ministère et ses départements, le renouvellement du parc informatique. Il est aussi prévu l’étude et la réalisation relatives sur la sécurisation du fichier central des agents civils de l’État.

En matière de renforcement de capacités du personnel, le ministère a élaboré comme projet : les formations sur  la planification stratégique et la gestion axée sur les résultats, la gestion des ressources humaines, la gestion des projets informatiques et le développement des applications.

 

 

 

lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

rencontre du ministre avec le PRCTG (crédit-adiac)

Notification: 

Non