Foot-Transferts : les Ivoiriens Koffi Kouame et Roger Assale signent pour Mazembe

Samedi 8 Novembre 2014 - 10:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le TP Mazembe vient de renforcer leur effectif par la signature de deux Ivoriens en provenance de Sewe Sport de San Pedro de la Côte d’Ivoire, club adversaire d’Al Ahly en finale de la Coupe de la Confédération.

Koffi Christian Raoul Kouame (23 ans) et Roger Claver Djapone Assale (21 ans) se sont donc engagés avec les Corbeaux du Katanga pour une durée de cinq ans, apprend-on. Le montant de ces deux transferts reste inconnu. Les deux internationaux ivoiriens présents dans le groupe du sélectionneur Hervé Renard des Eléphants ivoiriens rejoindront Mazembe après la finale de la C2 africaine. Après la signature de leurs contrats, ils se sont exprimés. «TP Mazembe est un grand club africain, je suis heureux d’y être…je pense qu’avant de rejoindre mon nouveau club (Mazembe), je dois donner comme cadeau au Sewe Sports le trophée de la coupe de la Caf», a confié Koffi Kouamé. «Comme tout joueur, mon ambition est de remporter des titres avec cette équipe… La pression qui m’attend à Lubumbashi ne m’effraie pas, je suis un joueur professionnel», a pour sa part déclaré Roger Assalé.

L’entraîneur Patrice Carteron du TP Mazembe suit ces deux joueurs depuis le match de huitième de finale de la Ligue des champions entre Mazembe et Séwé Sport de San Pedro. Mazembe, se souvient-on, avait perdu à Abidjan par un but à deux, avant de s’imposer à Lubumbashi par un but à zéro et se qualifier pour la suite de la compétition, alors que Séwé Sport était reversé à la Coupe de la Confédération.

«Je les (Kouamé et Assalé) ai repérés depuis notre match avec eux. On les a suivi depuis, ce sont des joueurs qui ont de gros potentiels. On était dans une année de transition, il me semblait vraiment très important de corriger et d’améliorer l’effectif. L’arrivée de ces deux internationaux est un début, et pourra être suivi dans quelques jours par d’autres joueurs qui feront plaisir à nos supporters. Les très bons joueurs congolais sont dans V.Club. Bien évidemment qu’on est intéressé par eux. Et ce serait une très bonne chose que de compléter l’effectif que par des joueurs internationaux», a indiqué le technicien français Patrice Carteron à la presse.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Kouamé et Assalé accueillis par le vice-président Floribert Konzi de Mazembe et le gardien de but Robert Kidiaba (photo www.tpmazembe.com)