Football : 35 candidats au poste de sélectionneur des Diables rouges

Mardi 8 Octobre 2013 - 19:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la clôture, le 7 octobre, de l’appel à candidatures, la commission spécialisée a pris le relais afin de dévoiler parmi les trente-cinq candidatures reçues, le nom du nouvel entraîneur qui encadrera les Diables rouges football seniors lors des prochaines compétitions 

Après l’échec des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, le Congo qui se tourne vers de nouveaux défis, a lancé depuis le 27 septembre un appel à candidatures en vue du recrutement d’un entraîneur de renom. La Fédération congolaise de football (Fécofoot) aurait reçu plus d’une trentaine d’entraîneurs toutes nationalités confondues, qui ont manifesté chacun leur intérêt pour les Diables rouges. Ils ont accepté de relever le défi de gagner la Coupe de la Cémac prévue du 9 au 21 décembre au Gabon, et de remporter le Championnat d’Afrique des nations, qui se disputera du 11 janvier au 1er février en Afrique, faisant également le pari de qualifier les Diables rouges pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se jouera en 2015 au Maroc.

La Fécofoot n’a pas dévoilé la liste des trente-cinq postulants. Selon nos investigations, deux Franco-Congolais, entraîneurs de 3e et 4e divisions en France, dont Issac Ngata, briguent ce poste, devant les entraîneurs plus ou moins connus de par leur expérience, notamment Bernard Lama (ancien entraîneur du Kenya), Luis Fernandez (ancien entraîneur d’Israël, de Paris-Saint-Germain, d’Athlétic Bilbao, de l’Espagnol Barcelone et de Betis Séville), Patrice Neveu (ex entraîneur de la Guinée et des Léopards de la République démocratique du Congo, du Niger et de la Mauritanie), Lamine Ndiaye (ancien entraîneur du TP Mazembé avant l’arrivée de Patrice Carteron), Denis Lavagne (ancien entraîneur du Cameroun et de Coton sport), Ivica Todorov (ancien entraîneur des Diables rouges en 2008), Dominique Parthenay (ancien entraîneur des Seychelles). La liste n’est pas exhaustive.

James Golden Eloué