Football : Alexis Ndinga veut bâtir l'ossature de l'AS Cheminot avec des joueurs locaux

Lundi 18 Novembre 2013 - 19:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la section football de l’Association sportive Cheminot, Alexis Ndinga, a fait cette déclaration lors de conférence de presse organisée le 17 novembre à Pointe-Noire

C’est devant les sages, supporters et joueurs de l’AS Cheminot que le président de la section football, s’est prêté aux questions de la presse afin de faire le bilan des neuf mois et vingt-cinq jours passés à la tête du club.

Satisfait de cette première saison, il a félicité les joueurs pour leur prestation. « Nous avons passé des moments difficiles pendant la première année de notre mandat, les résultat sont connus de tous. Pour nous, le bureau, la saison a été belle puisque nous avons eu affaire à l'équipe qui était huitième au niveau départemental et nous avons pu la ramener au cinquième rang au niveau national. Nous devons rendre hommage à ses braves garçons qui ont mouillé le maillot pour défendre nos couleurs. Tout le bureau est satisfait de la prestation de l’équipe », a-t-il déclaré.

Rappelons que l’AS Cheminot a gagné neuf matchs et en a perdu quatre en aller. Malheureusement, la situation a été inversée au retour où les Vert-et-Rouge ont perdu huit matchs et en n'en ont gagné que cinq. Alexis Ndinga, cela s’explique par la fatigue des joueurs qui n’étaient pas habitués au championnat direct.

Optimiste quant à la suite de son mandat, Alexis Ndinga a indiqué : « Nous croyons que la saison prochaine sera meilleure avec votre soutien. Cette année, nous avons eu 60% de prêts, nous devons les libérer pour les transférer. C’est pourquoi certains joueurs ne seront plus avec nous. Nous allons les remercier, même ceux qui ont bien joué mais par indiscipline, ils vont partir. Nous devons tirer les leçons pour aller de l’avant », ajoutant :« La saison prochaine, nous allons recruter 75% de joueurs locaux et 25% de joueurs de l’extérieur ».

Le bureau a, par ailleurs, présenté les nouvelles séries de maillots et survêtements de Cheminot pour la prochaine saison. Il a promis de présenter la nouvelle équipe avant le démarrage des entraînements prévu le 2 décembre.

Cependant, pour une meilleure préparation de la saison 2013-2014, Alexis Ndinga a promis une mise au vert de l’équipe au Cameroun avant le démarrage de la saison.

S’agissant de la reconstruction du stade de Cheminot, promesse faite lors de son installation à la tête de l’équipe, il a indiqué que le dossier était prêt ainsi que la maquette. « Nous n’attendons plus que la validation du dossier par le nouveau directeur. » Le stade aura une capacité de plus de deux mille places assises.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le bureau de l'AS Cheminot présente l'échantillon des maillots aux sympathisants. Photo 2 : Les sages, supporters et joueurs pendant la céremonie (© Adiac)