Football : Cara poursuit sa mise au vert à Kinshasa

Jeudi 16 Janvier 2014 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe prend part à une compétition en RD-Congo en vue de parfaire sa préparation pour la Coupe de la Confédération africaine dont les préliminaires pointent à l’horizon

Après deux semaines de mise au vert à Djiri, dans le neuvième arrondissement de Brazzaville, le Club athlétique Renaissance Aiglon (Cara) a emprunté le chemin de Kinshasa, en RD-Congo. De l’autre côté de la rive du fleuve, l’équipe prend part à un tournoi interclubs. Cette compétition lui permettra de poursuivre sa préparation pour la Coupe de la CAF. Cara va donc se mesurer, tour à tour, à V. Club, à MK de Kinshasa et à Mounana du Gabon. Le staff technique des Rouge-et-Noir aura ainsi la possibilité d’évaluer le niveau du groupe en identifiant ses forces et faiblesses, de corriger ces dernières pour ne pas faire piètre figure lors de la saison sportive qui débutera sous peu.

La participation de Cara à ce tournoi prouve que l’équipe est déterminée à mettre à profit toute compétition pouvant lui servir de mise en jambe. D’autant plus que cette saison, elle aura fort à faire en compétition africaine, au championnat national d'élite et éventuellement en Coupe du Congo. Les Rouge-et-Noir ne veulent surtout pas manquer leur retour sur la scène du football continental après près de cinq ans d’absence. Leur dernière participation date de 2009. Cara souhaite donc oublier ce passé sombre, ponctué d’échecs, excepté, bien sûr, son sacre continental de 1974. Cette année-là, Cara avait battu  4-2 Mehalla Al-Kubra d’Égypte en finale à l’aller, et 2-1 lors de la manche retour. L’équipe devenait ainsi le premier club congolais a remporté la Coupe d’Afrique des champions, actuellement baptisée Ligue africaine des clubs champions.

Pour afficher de bons résultats dans toutes les compétitions auxquelles Cara sera engagé, l’effectif de l’équipe a été renforcé. On annonce en effet l’arrivée du gardien James Ekoko en provenance des Diables. De même pour Landry Djimbi dit Makay. L’attaquant Mumbere Mbusa est venu de Lupopo, un club de la RD-Congo. Yakoubou Fousseni (AS Cheminots), Tusilu Bazola (AC Léopards), Hardy Binguila (Diables noirs) et d'autres joueurs ont gonflé l'ossature du groupe. Le tournoi de Kinshasa, qui prendra fin le 21 janvier, sera donc un baromètre permettant au staff technique de mesurer la progression de l’équipe et la qualité des joueurs recrutés pour atteindre les objectifs fixés cette saison.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de Cara (Crédit photo Innocent Mavoungou).