Football : Cédric Bakambu élevé au rang d'ambassadeur de l'Unicef

Mercredi 3 Avril 2019 - 16:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’attaquant international congolais de Beijing Guoan, en Chine, a été désigné, le 31 mars dernier, ambassadeur de l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Le joueur l’a confirmé sur les réseaux sociaux.

« Nouvelle aventure ! Je suis désormais ambassadeur de l’Unicef. Je remercie Dieu d’avoir rendu cela possible. À nous de jouer ! », a déclaré le buteur formé à Sochaux et passé par Bursaspor en Turquie, Villareal en Espagne et actuellement dans le championnat chinois.

 Cédric Bakambu rejoint d’autres stars du football devenues ambassadeurs de l’Unicef comme le génial argentin Lionel Messi, ou encore l’Anglais David Bekham, l’Iranien Ali Daei, le Gallois Ryan Giggs, le Nigérian Nwanko Kanu, et bien d’autres personnalités de divers horizons.

Cette nomination intervient quelques jours après la qualification des Léopards à la Coupe d’Afrique des nations. Contre les Lones Stars du Liberia en sixième journée des éliminatoires, le 24 mars, au stade des Martyrs de Kinshasa, Cédric Bakambu a inscrit l’unique but de la République démocratique du Congo, sur une lumineuse ouverture de Trésor Mputu Mabi qui affiche une forme éblouissante avec son club le TP Mazembe. Le nouvel ambassadeur de l’Unicef sera donc présent avec la sélection congolaise, en juin et juillet en Egypte, à cette fête avec l’ambition de ramener le trophée qui échappe à son pays depuis quarante-cinq ans, après l'avoir remporté du reste, en 1974, au pays des pharaons.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Cédric Bakambu récemment désigné ambassadeur de l'Unicef

Notification: 

Non