Football-Congolais d’Europe : Bolasie, Mandiangu et Assombalonga buteurs...

Lundi 18 Février 2019 - 18:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Trois Congolais ont été buteurs, le week-end dernier, dans les championnats du vieux continent.

Arrivé presque à la fin du mercato d’hiver en provenance d’Everton d’Angleterre où il n’était pas assuré d’avoir du temps de jeu après son retour de prêt d’Aston Villa (D2 anglaise), l’ailier international congolais, Yannick Bolasie, a finalement pris la direction d’Anderlecht, en Belgique. Après deux apparitions, il a  inscrit son premier but chez les Mauves. L’ancien de Crystal Palace a été l’unique buteur, à la 90e mn, lors de la victoire d’Anderlecht face à Antwerp, le 17 février, en match comptant pour la 26e journée de la Jupiler League, la D1 belge. Avec ce succès, le club bruxellois conforte sa sixième place au classement avec quarante et un points.

Du côté d’Antwerp, on a noté la titularisation de Dieumerci Mbokani qui a joué toute la rencontre. Quant à l’autre attaquant congolais du club anversois, Jonathan Bolingi Mpangi, il a été remplacé à la 82e mn.

Alors que Bolasie a inscrit son premier but dans le championnat belge, le jeune Christopher Mandiangu a ouvert son compteur-but lors de son premier match avec Septemvri Sofia en Bulgarie. Ancien joueur de Jaro (D2 en Finlande), il a débarqué au même mercato d’hiver dans ce club de la capitale bulgare. Et pour son premier match avec son nouveau club contre la formation de Beroe, le 17 février lors de la 22e journée, il a inscrit l’unique but de la partie à la 25e mn. A la fin, il a été élu « homme du match ». Son club Septemvri Sofia joue son prochain match le 20 février, contre Lokomotiv Plovdiv.

Un autre buteur congolais du week-end est Britt Assombalonga. L’attaquant international congolais a offert, le même 17 février, la victoire à Middlebrough (D2 anglaise) sur le terrain de Blackburn Rovers, auteur de l’unique but à la 19e mn, en match comptant pour la 33e journée de la Championship anglaise. C’est son dixième but de la saison, le douzième toutes compétitions confondues. Middlesbrough remporte une première victoire depuis le 2 février, accumulant avant ce succès deux défaites et un match nul. Le club occupe la cinquième position au classement avec cinaquante-quatre points en trente-deux apparitions et joue son prochain match, le 23 février, contre Queens Park Rangers.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Yannick Bolasie, Christopher Mandiangu et Britt Assombalonga

Notification: 

Non