Football : deux joueurs du CESD La Djiri rejoignent un club français de ligue 1

Mardi 19 Mai 2015 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’avant-centre Exaucé Ngassaki Ndongo et le milieu défensif Durel Avounou viennent de signer un contrat de stagiaire-pro avec SM Caen.

Les deux joueurs se sont illustrés lors de la 36ème édition du tournoi Saint-Joseph disputé récemment en France. Figures de proue de l’effectif, Exaucé Ngassaki Ndongo, Durel Avounou et bien d’autres sont restés dans l’Hexagone pour une série d’essais au sein des clubs professionnels français, FC Tours, Dijon, Clermont Ferrand, Havre, Auxerre... Leur passage au SM Caen a été le plus concluant. Ils y ont révélé leur talent au grand jour au point de convaincre les techniciens du club français de ligue 1 qui, finalement, les ont retenus. Le contrat est de deux ans.

Exaucé Ngassaki Ndongo a déjà regagné la France pour finaliser ses essais. Durel Avounou, par contre, est encore à Pointe-Noire avec l’équipe nationale des U-23 qui préparent le match contre le Ghana. «  (…) Il faut reconnaître que SM Caen a un niveau élevé. Je me vois donc obligé de travailler d’arrache-pied pour avoir une place de choix dans l’effectif tout en sachant que ce ne sera pas facile d’autant plus que la concurrence est rude par rapport à la qualité des joueurs qui y sont », a indiqué Exaucé Ngassaki. Durel Avounou a abondé dans le même sens affichant sa détermination de s’affirmer. Ce dernier, soulignons-le, devrait rejoindre le club français d’ici au mois de juillet prochain, soit en début de saison 2015-2016.

Le formateur Vincent Rautureau qui les a suivis au Centre d’Études et Sports La Djiri (CESD), croit que les deux joueurs ont du talent pour réussir. « Exaucé et Durel ont participé à plusieurs tournois, l’année dernière, ils étaient en essai à Marseille… Tout ce ceci leur a permis d’aiguiser leur talent pour s’adapter partout où ils seront », a-t-il déclaré. Le souhait étant de voir ses deux poulains être à la hauteur des attentes.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Durel à gauche, Exaucé à droite avec un technicien de l'Olympique de Marseille, lors de leur essai en 2014 crédit photo CESD

Notification: 

Non