Football féminin : AC Léopards prend la tête du championnat départemental

Samedi 2 Mai 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’AC Léopards dame a mis à genou Fleur du Ciel, le 29 avril au complexe sportif de Pointe-Noire, en match comptant pour la troisième journée du premier tour du championnat féminin de football de la ligue départementale du Kouilou, sur un score sans appel de 10 buts à 0

Le champion en titre a confirmé sa place de leader après sa deuxième victoire face à son sempiternel adversaire départemental. Les joueuses  de l’AC Léopards dont la majorité est présélectionnée à l’équipe nationale ont développé un jeu quasi irréprochable. Elles ont annoncé les couleurs dès l’entame du match notamment, à la première minute pour une série de dix scindée en deux temps dont cinq en première période et cinq autres en deuxième période.

Cette deuxième victoire après celle obtenue devant Rayons du Soleil, 2-0, place les Léopards à l’issue du premier tour du championnat, seules en tête avec 6 points. Fleur du Ciel n’a pas convaincu le public en dehors des individualités qui se sont fait distinguer parmi lesquelles, la gardienne de but et la capitaine, Anick Ndombi qui jouait trois rôles à la fois de la défense en passant par le milieu du terrain et l’axe pour essayer de sauver les meubles mais, leurs efforts ont été insuffisants pour réduire le score ce, malgré le changement opéré à la deuxième période.

Fleur du ciel a été trahie d’abord par son banc de touche qui n’avait que deux réserves suite à la désertion de certaines filles. Cette réduction d"effectif n'a pas permis à l’entraîneur de mettre en place un système de jeu cohérent pour contrer les assauts de Léopards.

À cette allure où vont les choses, il est difficile à cette équipe de finir le championnat si ce comportement déserteur persistait car il finira par décevoir celles qui ont la volonté. Cela n’arrange pas aussi la ligue qui risque de se retrouver encore avec deux équipes départementales.

Cependant, en attendant le deuxième tour, AC Léopards est premier suivi des Rayons du Soleil 3 points et Fleur du Ciel 0 point.

Charlem Léa Légnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: AC Léopards Football féminin